Stockage Impossible de réparer disque dur Lacie Raid 16to

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je viens de rencontrer un problème inédit. Je possède un disque dur Raid Lacie 16To, le disque dur monte, les fichiers sont accessibles, mais il est impossible d'écrire quoi que ce soit dessus. Quand Mac OS démarre, il m'indique qu'il est impossible pour lui de réparer le disque dur. J'ai essayé d'initier une réparation via l'onglet "SOS" de l'utilitaire de disque, mais le message suivant qui s'affiche : "Le Processus S.O.S a échoué. Si possible, sauvegardez les données de ce volume."
Pour le détail :

"
Exécution de S.O.S. sur « LaCie 2Big 16To » (disk4s2)

Vérification et réparation (si nécessaire et si possible) du système de fichiers.
Le volume a été démonté avec succès.
Exécution de fsck_hfs -fy -x /dev/rdisk4s2
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Structure de nœud non valide
Le volume LaCie 2Big 16To n’a pas pu être vérifié entièrement.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.

Rétablissement de l’état original : monté.
Le problème -69842 s’est produit lors du rétablissement de l’état de montage original.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845)


L’opération a échoué…"

Si une âme charitable pouvait se manifester ce serait vraiment car je ne dispose pas d'un autre disque dur 8to pour faire ma sauvegarde et ainsi envisager le formatage.
 
j'ai déjà perdu des très gros dossier, donc je m'interesse a DiskWarrior

est ce que quelqu'un peut m'indiquer (en pas a pas ) le chemin a suivre pour l'acheter ?

la raison : c'est très obscur pour visualiser ce chemin
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Bonjour,

Pour récupérer les fichiers, je ne connais pas son efficience car je ne l'ai pas utilisé pour cela.
Si tu fais une recherche sur internet, il est vrai que tu tombes sur différents sites qui proposent en réalité des logiciels concurrents (DrDrill disponible sur abonnement dans SetApp aussi) par exemple. La maison qui édite Diskwarrior, c'est Alsoft.
 
je suis allé sur Alsoft ; mais les liens pour arriver a l'achat sont obscur
vous rappelez vous quel lien vous avez utilisez pour acheter DiskWarrior ?
 
Dernière édition:
Rebonjour,

Pour ma part, j'ai exhumé une ancienne version que j'avais et que j'ai essayée dans trop de conviction.
Pour le lien de la nouvelle version, je pense que c'est là (à vérifier, vous pouvez toujours envoyer un mail avant achat) : https://secure.alsoft.com/cgi-bin/makepage.acgi?orderforma.html

Sinon sur mon abonnement Setapp, j'ai DrDrill. Ça ne m'a pas aidé pour mon problème, mais ça vaut le coup de l'essayer avant d'acheter DiskWarrior, d'autant plus qu'il y a, de mémoire, une version d'essai avant abonnement (qui rest très intéressant au regard du nombre de logiciels qu'il inclus).
 
ok merci
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis