mes mails ne partent pas

oseille

Membre confirmé
8 Décembre 2011
46
7
Peut-être cette question a t'elle déjà été posée, je n'ai pas trouvé. Je suis sur Mac Intel, version 10.6.8. Mes serveurs mails sont : SFR et Hotmail. Je reçois sur ces 2 boîtes tous les mails. Si j'en envoie, ils sont dans "messages envoyés", mais les destinataires ne les reçoivent pas (depuis hier, avant pas de problème). Par contre, depuis mon Ipad avec les mêmes serveurs, les mails partent et sont reçus. Merci si vous pouvez me donner la clé du problème.

Bonjour,
regarde si tes réglages smtp sont bon :

tu va dans mail -> Préférences... -> Comptes -> tu sélectionne le compte en question -> dans données du compte prend le menu déroulant de la ligne serveur d'envoi (SMTP) et tu sélectionne : "Modifier la liste des serveur SMTP"

là tu vérifie que ton smtp correspond bien à ta connexion internet et dans avancé vérifie que utilisé les port par défaut son bien cocher et que tu n'utilise aucune authentification.

je n'est pas tester avec un compte sfr ou hotmail mais avec un compte free, icloud, gmail et orange ça fonctionne très bien sur des connexion ADSL Orange et Free

hésite pas à mettre un capture de tes réglages smtp si tu n'est pas sûr

Mimil5

Merci Mimi, j'ai vérifié, tout semble en ordre. J'ai les mêmes réglages sur mon Ipad et là cela marche. Je suis bien énervée...

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. A priori, cela remarche. Les mystères de l'informatique...
Les mails que j'ai envoyés hier viennent d'arriver. Mieux vaut tard que jamais.
Bonne soirée

je viens d'avoir des pb avec mail pour en envoyer avec le serveur smtp orange rien ne sorter alors j'ai forcer le port du smtp en 25 et ça a fonctionné directement ensuite

je pense que Mail essayer avec le mauvais port d'où les rejets.

si ton pb recommence hésite pas à forcer le port du smtp :)

Mimil5

Merci Mimil, je ne sais pas aujourd'hui si cela marche, pas eu l'occasion de le savoir. Tu dis "forcer le port SMTP", actuellement, j'ai le chiffre "995" et il est dit de ne pas changer cette information sans l'accord du fournisseur. Tu parles bien de cela? Je suis un peu "nunuche" dans ce domaine et je n'ose pas faire n'importe quoi.