Mes meilleurs scams

Un mail que j'ai reçu en réponse à un mail que je n'ai pas envoyé (bien entendu ne cliquez pas sur les liens :dead: ) :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d74.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d74.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<[email protected]>: host free.fr[212.27.48.6] said: 554
5.2.2 <[email protected]>: Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)

De: "Pascale Franck" <
Objet: dernières nouvelles
Date: 6 janvier 2018 à 23:10:35 UTC+1
À: "Corno Cathy" <[email protected]>

Je viens de découvrir les nouvelles nouvelles et j’ai construit que vous l’aimerez aussi , s’il vous satisfait découvrir à ce moment http://ztrassa.ru/bir.php?1GYufRvw9

Bises, Pascale Franck
-
Nous ne vendrons , distribuerons ou louerons vos informations humaines aux tiers que si nous avons votre autorisation ou si la ordre l'exige . Nous pouvons appliquer vos informations humaines disponible pour vous poster des informations promotionnelles sur des tiers que nous pensons les choses)(susceptibles,en mesure,capables)(nouer,attacher,relier,joindre,unir,fixer,amarrer,ancrer,cramponner,accrocher,atteler,enchaîner,encorder,lacer,ficeler,nouer,ligaturer,sangler,coudre,coller,accoler,abouter,accoupler,river,suspendre,affecter,placer,nommer,adjoindre,intéresser,captiver,charmer)(dites,racontés,pensés)(vous voulez,vous cherchez,vous désirez,vous souhaitez)(pouvez,avez la possibilité de)(prier,implorer,prier,supplier,adjurer,conjurer,demander,réclamer,solliciter)(détails,points,critères)(les informations,les déclarations,les données,les indications)(personnelles,humaines,propres à chacun,individuelles,spéciales)(détenons,avons,avons obtenu)(contexte,domaine,sujet)(en valeur de,en conséquence,en raison de,pourquoi)(la protection,la defense)(des données,des chiffres)(1998,2000,2001,1999,2004)(coûts,frais,dépenses)(sont,seront)(afin de,pour,si vous souhaitez)(obtenir,recueillir)(pampre,feuille,pousse,frondaison,feuillée,feuillage,ramure,ramée,verdure,foliation,ombrage,berceau,charmille,tonnelle,pampre,fane,page,copie,folio,feuillet,planche,encart,journal)(l'information,la culture générale)(a été,est)(veuillez,vouloir)(inscrire,mettre,écrire,placer)

si on clic sur le lien ztrassa on a ce message d'alerte :

** VOTRE ORDINATEUR A ÉTÉ BLOCKÉ **

Erreur # DW6VB36

Nous vous prions de nous appeler immédiatement au: 01-82-88-64-55
Ne pas ignorer cette alerte critique.
Si vous fermez cette page, votre accès à l'ordinateur sera désactivé pour éviter d'autres dommages à notre réseau.
Notre ordinateur nous a alerté qu'il A été infecté par un virus et un spyware. Les informations suivantes sont volées...

Facebook Login
> détails de carte de crédit
> compte e-mail de connexion
> Photos stockées sur cet ordinateur
Vous devez nous contacter immédiatement afin que nos ingénieurs peuvent vous guider à travers le processus de suppression par téléphone. Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé.

Téléphone: 01-82-88-64-55

J'ai bien fait de ne rien cliquer, parce qu'après c'est tout un pataquès pour remettre l'ordi en marche.
Je n'ai pas de facebook, je ne connais ni Corno Cathy ni Pascale Franck et hier je n'ai pas envoyé de mail; ce spam est arrivé tout seul tard hier soir (je dormais déjà et le Mac était éteint !).
Bref, méfi méfi, toujours :meh:

Ma mère a reçu le même, a cliqué bien sur (le mail semblait venir d'un ami), et coup de bol ça a été bloqué par safari avec une belle page rouge 'suspicion de phishing' ou quelque chose d'approchant. La, elle m' a appelé... et je l'ai copieusement engueulée, parce que je n'arrête pas de lui dire de ne jamais cliquer sur les liens reçus par mail. Espérons que la piqure de rappel durera plus de deux jours !

En ce qui me concerne, je suis depuis longtemps aussi vigilant que circonspect quant à ce genre de messages; mais dans ce dernier ce qui m'a "plu" c'est sa fin rocambolesque:
Nous ne vendrons , distribuerons ou louerons vos informations humaines aux tiers que si nous avons votre autorisation ou si la ordre l'exige . Nous pouvons appliquer vos informations humaines disponible pour vous poster des informations promotionnelles sur des tiers que nous pensons les choses)(susceptibles,en mesure,capables)(nouer,attacher,relier,joindre,unir,fixer,amarrer,ancrer,cramponner,accrocher,atteler,enchaîner,encorder,lacer,ficeler,nouer,ligaturer,sangler,coudre,coller,accoler,abouter,accoupler,river,suspendre,affecter,placer,nommer,adjoindre,intéresser,captiver,charmer)(dites,racontés,pensés)(vous voulez,vous cherchez,vous désirez,vous souhaitez)(pouvez,avez la possibilité de)(prier,implorer,prier,supplier,adjurer,conjurer,demander,réclamer,solliciter)(détails,points,critères)(les informations,les déclarations,les données,les indications)(personnelles,humaines,propres à chacun,individuelles,spéciales)(détenons,avons,avons obtenu)(contexte,domaine,sujet)(en valeur de,en conséquence,en raison de,pourquoi)(la protection,la defense)(des données,des chiffres)(1998,2000,2001,1999,2004)(coûts,frais,dépenses)(sont,seront)(afin de,pour,si vous souhaitez)(obtenir,recueillir)(pampre,feuille,pousse,frondaison,feuillée,feuillage,ramure,ramée,verdure,foliation,ombrage,berceau,charmille,tonnelle,pampre,fane,page,copie,folio,feuillet,planche,encart,journal)(l'information,la culture générale)(a été,est)(veuillez,vouloir)(inscrire,mettre,écrire,placer)

Ma mère a reçu le même, a cliqué bien sur (le mail semblait venir d'un ami),

La mienne a reçu le même il y a 2 ans, elle a cliqué et son PC a été bloqué. Elle a payé puis fermé définitivement son compte FB.
Bien sûr elle m'en a parlé que bien après...

Aujourd'hui je reçoit une alerte Colissimo avec un lien. Comme je n'attends rien je ne clique pas mais copie le n° de colis. Je vais sur le site de Colissimo et rentre le n°, c'était un n° effectif d'un colis du mois de novembre (et je ne pense pas que ce soit un bug)...
Donc les salopards arrivent à capter de vrais n°, heureusement 2 mois après...
Imaginez si j'attendais réellement un colis...
Ne jamais cliquer mais aller voir à la main directement sur le site sera ma façon d'opérer dorénavant.

Ce matin (j'ai supprimé plein d'espace blanc entre le message et la signature, invisible dans Mail mais immense avec le copier-coller dans Textedit), bonjour aux courageux qui vont cliquer ! :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas

pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d47.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d47.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients.

The mail system

<[email protected]>: host aliceadsl.fr[212.27.48.6] said: 550

5.1.1 user unknown (UserSearch)

De: "marion et pierre" <[email protected]>

Objet: [垃圾邮件]Regarde

Date: 12 janvier 2018 à 03:25:55 UTC+1

À: "philippe marciniack" <[email protected]>

Jetez un oeil à ce truc de fou ! Avez-vous vu quelque chose de pas mal qu’avant ? Voici plus d’informations continuer la lecture

Bises, marion et pierre

Arrrf... j' ai été con, ...

Jetez un oeil à ce truc de fou !...

Et j' ai cliqué...

(Forcer a quitté, relancer Safari, et comme Safari restaure les fenêtre ouverte au moment de "forcer a quitter", faire la course pour fermer la fenêtre le plus vite possible...)

Arrrf... j' ai été con, ...

Et j' ai cliqué...

(Forcer a quitté, relancer Safari, et comme Safari restaure les fenêtre ouverte au moment de "forcer a quitter", faire la course pour fermer la fenêtre le plus vite possible...)

Y'a un blog qui explique comment faire une clean install !!
Cours y vite ! :dead: