Mes meilleurs scams

j'ai reçu ce message de la part d'un ami hier matin :

Salut

J'espère que tu te portes bien, Peux tu m'accorder un prêt financier
juste pour une situation que je traverse à l'étranger ?
Je suis joignable par E-mail.
Gilles


J'ai donc répondu :
j’ai donc répondu :
Ok Gilles pas de soucis dis moi comment je peux te dépanner ?
Dominique

sa réponse :
Dominique Merci bien pour ta réponse, j'ai effectué un voyage au Portugal pour des raisons personnelles et à ce sujet je compte dès mon retour te donner plus amples informations en ce qui concerne les motivations qui m'ont poussées à faire ce voyage. J'ai été victime d'une très grave agression et quelques affaires personnelles ont été emportées à savoir ; carte bancaire, Argent, téléphone, ce qui fait que je ne dispose plus d'argent, ni de possibilité de faire un retrait, le comble est que j'ai été blessé. Je suis dans une situation très délicate et inquiétante dans ce pays. Je ne dispose que de mon passeport.

J'ai vraiment besoin de ton assistance financière un prêt de 2075 euros qui pourra me permettre de régler mes problèmes et rentrer le plus tôt possible, prêt que je te rembourserai dès mon retour. Réponds moi rapidement afin que je te transmette mes coordonnées pour l'envoi.

Mille merci d'avance.

Gilles



j’ai donc répondu :
Ok Gilles pas de soucis dis moi comment je peux te dépanner ?
Dominique


et la sienne n'a pas tardé :
Dominique Merci beaucoup. Concernant l'envoie , je te laisse mes coordonnées pour le transfert de fonds via la compagnie de transfert W.estern u.nion. C'est à dire tu feras un mandat à la poste via W.estern U.nion.

Nom et prénom: XXXXX Gilles
Adresse: Av Fontes Pereira Melo 33
Ville: Lisbonne
Pays: Portugal

Voilà! Rends toi directement à la poste pour effectuer une mandat via W.estern U.nion. S'il te plait n'explique pas ma situation aux agents de la W.estern U.nion,je compte sur ta confiance et ta discrétion.
Je reste en attente et grand merci à toi .
Gilles



si quelqu'un sait comment est composé un numéro WE je lui en enverrais un :D
 
si quelqu'un sait comment est composé un numéro WE je lui en enverrais un :D
profite en pour lui donner le numero de l'ambassade et section consulaire à Lisbonne
(dont un des rôles est l'aide dans ce genre de situation :D )
ou lui rappeler qu'il a une assurance-assistance liée à sa CB
re:D
ou qu'il peut contacter une agence de sa banque sur place
re :D
 
Réponds lui que tu préfères envoyer du liquide parce qu'à La Poste de ton village ils commencent à trouver louche tous ces mandats Western Union que tu envoies chaque semaine dans tous les Pays du Monde...

29a966504af0a635.jpeg
 
ou que tu es géné en ce moment , mais que dès que tu auras recu ta commission pour l'aide apportée concernant des transferts de fonds "méthode nigeria" , tu seras ravi de l'aider
 
J' ai déjà eut exactement le meme coup.

Un type a qui j' avais acheté un truc sur le bon coin, et donc il y avait eut échange d' e-mail. Et 1 ou deux ans après, j' avais eut ce coup: c' est pas compliqué: compte mail piraté.
Par contre, moi je ne connaissais pas le type qui s' était fait piraté son compte mail, mais si tu connais celui qui est victime du piratage, téléphone lui vite, parce que tous ses contacts, sans distinction contact amis, contact pros, vont recevoir des demandes d' argent, et çà pourrait mal se passer si un ou plusieurs se ferait embobiner.
 
Ou alors, tu lui dis que tu prends immédiatement ta voiture pour aller l'aider et le rapatrier en France, car le Portugal ce n'est vraiment pas loin :)

En plus, le coup du passeport...ARFFFF, comme si on avait encore besoin de ça en Europe :)
 
Profites-en pour nous rapporter des Pasteis de Belem!!!
C'est top délicieux ces petites tartelettes...
 
Chèr (e) client (e) ,



Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures,

Il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit.

Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .



Vérifiez maintenant





Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses .



Merci,Apple
 
J'aime bien celui-là pour 2 raisons :
- on n'est jamais trop sûr de la banque, alors autant viser large…
- et tant qu'à se foutre du monde, autant rappeler aux potentiels victimes les règles de sécurité pour les enQler bien plus profond encore.

Madame, Monsieur,

Suite au signalement de nombreux cas de fraude liée au service e-Carte Bleue , nous vous demandons de bien vouloir modifier votre mot de passe de connexion


Modifier mon mot de passe en cliquant sur ma banque ci-dessous :

Banque Populaire

Caisse d'Epargne

La Banque Postale

LCL

Société Générale


Attention : Votre vigilance est primordiale pour assurer la sécurité de vos comptes


Ne communiquez jamais votre identifiant ni votre mot de passe
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
yes, sympa ce fil ...

suite au piratage de la boite mail d'une amie : françoise r****
je reçois ce mail avec son adresse
(et je crois, tout ses contacts)

"Bonjour ,
J'espère que tu vas bien. J'ai un urgent besoin de ton aide, Je suis en déplacement en Grèce et je me trouves dans une situation très compliquée que je voudrais t'expliquer.
S'il te plait c'est capital et je compte énormément sur ta disponibilité. Je reste cependant connecter en attendant ta réponse, puisque je suis injoignable.

Cordialement,
françoise r****."
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
yes, sympa ce fil ...

suite au piratage de la boite mail d'une amie : françoise r****
je reçois ce mail avec son adresse
(et je crois, tout ses contacts)

"Bonjour ,
J'espère que tu vas bien. J'ai un urgent besoin de ton aide, Je suis en déplacement en Grèce et je me trouves dans une situation très compliquée que je voudrais t'expliquer.
S'il te plait c'est capital et je compte énormément sur ta disponibilité. Je reste cependant connecter en attendant ta réponse, puisque je suis injoignable.

Cordialement,
françoise r****."

Injoignable mais connectée

Miracle ;)
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox
Bon, c'est pas un scam, on déplacera le cas échéant, car le sujet est important :p
Recherche d'un hébergeur web, je tombe sur cet argument:
"Les gestionnaires de la haute direction d'HostPapa possèdent conjointement plus de 70 années d'expérience en matière de services d'hébergement web, nous permettant ainsi de créer et d'offrir des produits qui surpassent ceux de nos concurrents. Notre directeur des services client a élaboré un des meilleurs centres de soutien qui soit dans l'industrie de l'hébergement web, ce qui nous permet de maintenir une assistance client 24/7/365."
C'est plus Hostpapa, c'est Hostapy :D
Par conséquent je ne vais pas souscrire chez eux :joyful:
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox
et si les gestionnaires sont 140 ca fait une moyenne de 6 mois d’expérience par tête de papy
Effectivement, raisonnement imparable :happy: (il est où le smi-laid applause ? )
 
je ne suis pas abonné free.
notez en pied de page: NRJ mobile...
Free-Mobile-logo2.jpg





Bonjour,



Nоυs νоυs infогmоns qυе νоtге νiгеmеnt mеnsυеl a été геjetéе par νоtге établissеmеnt banсairе.

Afin dе гégυlaгisег votre sitυation, νоυs dеνеz impéгatiνеmеnt сliquеz ісі


Sincères salutations.

L’équipe Free

--

Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -

Siège social : 16 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris retrouverez dans votre facture les informations suivantes :

Une question sur votre facture ?
Contactez votre Service Client du au , de depuis votre mobile (1ère minute gratuite, puis prix d'un appel décompté du forfait) ou au (Appel non surtaxé) depuis un poste fixe.

A très bient�t,

L équipe C le Mobile


C le mobile est un service de l'opérateur NRJ Mobile
NRJ Mobile - SAS 421 713 892 - RCS Paris

***********************************************************************************************
This message and any attachments are confidential and intended for the named addressee(s) only.
If you have received this message in error, please notify immediately the sender, then delete
the message. Any unauthorized modification, edition, use or dissemination is prohibited.
The sender shall not be liable for this message if it has been modified, altered, falsified, infected
by a virus or even edited or disseminated without authorization.
 
Ca faisait longtemps que je n'en avais pas eu un aussi magnifique, un pur moment de bonheur :

"Bonjour,

Coment allez-vous?

Jai besoin de votre soutient pour m'aider a déménager (37,200,000.00 $) à votre compte bancaire. pour notre faveur et la bonne si terminé, vous aurez le droit d'avoir 45% de fond de m'avoir aidé, pendant que je reçois les 55% restants. Sil vous plait laissez-moi savoir si vous êtes capable de sorte que je peux vous donner tous les détails. Gardez ce message dans votre esprit et ne pas laisser toute personne sait à ce sujet, sa serai un grand avantage pour nous deux, donc jai besoin vraiment de votre soutient pour réclamer cette somme de ma banque. si vous voyer que je me sui adrecer a vous ces par ce que je ne peux pas pretendre la somme moi-même,sais par ce que je travaille dans la meme banque. et je suis la seul personne qui connais a ceux qui concairne cette t'argent. Si vous acceptez de suivre cette transaction avec un plein dévouement revener à moi par mon e-mail privée: [email protected]

Cordialement,
M. Kafo Kafo..."