Mes photos amateurs

ElGringo13

Membre confirmé
1 Mai 2013
92
3
Marseille
Bonjour :D

Voici ma galerie flickr (https://www.flickr.com/photos/110370943@N05/) dans laquelle je poste régulièrement des photos prises avec mon Nikon D3200 et retouchées avec Aperture (de manière TRÈS light :siffle: ).

Je souhaitais la partager avec vous, n'hésitez pas à poster vos commentaires/avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, je débute et c'est grâce au feedback que je m'améliorerais :up:

Dernière édition:
Bonjour,

Déjà une chose, plusieurs de tes photos ont une "pétouille" ronde, très facile à enlever avec Aperture ou autre. Je pense qu'il faudrait vérifier la propreté du capteur de ton appareil.
Pour les paysages, en été, essayer plutôt le matin entre 6 h et 9h30 - 10h maxi et le soir à partir de 17h30 - 18h pour avoir une lumière qui donne du relief. Pour les calanques le N&B avec filtre rouge donnerait des effets de contraste intéressants (enfin ça, c'est ma façon de voir personnelle).
Ne pas hésiter à trier ses prises de vue, toutes ne sont pas forcément intéressantes pour un spectateur "étranger" même si elles le sont pour le photographe pour qui elles déclenchent des souvenirs, que les autres n'auront pas.
C'est assez compliqué de "critiquer" un travail sans avoir la personne face à soi pour échanger et écouter son point de vue. L'important est que tu te fasses plaisir en photographiant....:)

Coucou ! Merci d'être passé, @photo42, je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis "pétouille" :D pourrais tu m'éclairer la dessus ? :mouais:

@drs : c'est simple comme bonjour, c'était assez tôt en forêt, donc il y avait une grosse humidité avec un genre de brume matinale et ça faisait bien ressortir les rayons de lumière, c'était épique :up:

Pour ma part je n'en vois pas, photo42 doit avoir des pétouilles sur son écran ou alors qu'il dise où il en a vu :confused: