Mes photos amateurs

ElGringo13

Membre confirmé
1 Mai 2013
92
3
Marseille
Bonjour :D

Voici ma galerie flickr (https://www.flickr.com/photos/110370943@N05/) dans laquelle je poste régulièrement des photos prises avec mon Nikon D3200 et retouchées avec Aperture (de manière TRÈS light :siffle: ).

Je souhaitais la partager avec vous, n'hésitez pas à poster vos commentaires/avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, je débute et c'est grâce au feedback que je m'améliorerais :up:

Dernière édition:
Bonjour,

Déjà une chose, plusieurs de tes photos ont une "pétouille" ronde, très facile à enlever avec Aperture ou autre. Je pense qu'il faudrait vérifier la propreté du capteur de ton appareil.
Pour les paysages, en été, essayer plutôt le matin entre 6 h et 9h30 - 10h maxi et le soir à partir de 17h30 - 18h pour avoir une lumière qui donne du relief. Pour les calanques le N&B avec filtre rouge donnerait des effets de contraste intéressants (enfin ça, c'est ma façon de voir personnelle).
Ne pas hésiter à trier ses prises de vue, toutes ne sont pas forcément intéressantes pour un spectateur "étranger" même si elles le sont pour le photographe pour qui elles déclenchent des souvenirs, que les autres n'auront pas.
C'est assez compliqué de "critiquer" un travail sans avoir la personne face à soi pour échanger et écouter son point de vue. L'important est que tu te fasses plaisir en photographiant....:)

Coucou ! Merci d'être passé, @photo42, je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis "pétouille" :D pourrais tu m'éclairer la dessus ? :mouais:

@drs : c'est simple comme bonjour, c'était assez tôt en forêt, donc il y avait une grosse humidité avec un genre de brume matinale et ça faisait bien ressortir les rayons de lumière, c'était épique :up:

Pour ma part je n'en vois pas, photo42 doit avoir des pétouilles sur son écran ou alors qu'il dise où il en a vu :confused:
Tant que j'y suis, je te signale qu'il est impossible (pour moi du moins) sur ton site flick de naviguer d'une photo à l'autre (exemple je sélectionne une photo, elle apparaît en grand, avec flèche à droite pour passer à la suivante, ça marche pas :(, il faut revenir à l'album)

Pourtant j'en vois pas sur mes photos :confused:

Pourriez vous m'aiguiller ? :rateau:

Pour ma part, c'est souvent un coup de chance quand j'arrive à capturer le fil lumineux...
Après, je pense que le moment le plus propice, c'est au lever ou coucher du soleil, en forêt !

Je suis moi-même photographe amateur (mais moi, c'est avec un simple iPhone.), avec ma galerie disponible ici : https://www.flickr.com/photos/arnaudober/, mais pour ce qui est des photos de l'auteur, il y en a que je trouve très jolis ! :-) Mes préférées sont celles qui reflètent simplement un paysage !

Dernière édition par un modérateur:
Désolé, c'est une expression qu'on utilisait entre nous au studio, c'est une trace sur une image, à l'époque de l'argentique, c'était souvent une poussière posé sur le film et qui faisait une marque blanche sur l'image. Là, tu as quelques images qui ont un petit rond coloré souvent à la même place, c'est pourquoi je pensais à une poussière sur le capteur du boitier..... Amicalement.

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Sur "Observing nature", "Sunny day in Cassis" et "Cassis Provence" c'était peut-être simplement sur l'objectif, quoique vu la netteté, je penche plutôt pour le capteur.