Mes photos pixélisent quand je les exporte et/ou je crée un album

oautier

Membre confirmé
4 Novembre 2015
22
3
52
Bonjour,

J'ai un souci avec le logiciel photo sous Mojave. J'utilise la photothèque iCloud sur tous mes appareils.

Dans la photothèque "photo", les images apparaissent correctement.

Par contre quand je crée un album partagé ou non, de même que lorsque j'exporte mes photos ou les glisse sur le bureau des bandes pixélisées apparaissent en bas des photos :

Exemple 1.jpgExemple 2.jpgExemple 3.jpg

Cela concerne toutes les photos, qu'elles soient prises avec un iPhone 7, X ou Xs.

Savez-vous comment remédier à ce problème ? J'ai l'impression que c'est un bug d'export.

D'avance merci pour vos remèdes et/ou réponses.
 
Impressionnant. Je n’ai jamais vu ça, je vais tester de mon côté en rentrant ce soir.

Merci.

Pour information j’ai ouvert un ticket chez AppleCare.
Niveau 1 puis Niveaux Supérieur et enfin réponse des ingénieurs attendus sous max 5 jours.

Si j’obtiens une repose je la partagerais. D’ici là je suis preneur de solutions.
 
Je viens de tester et chez moi cette aberration chromatique ne se passe pas lorsque je reproduis tes manipulations : création d'album partagé ou déplacement sur le bureau.


J'ai testé avec les photos produites par mon iPhone 6.


Est-ce dû au nouveau système de sauvegarde des images, le HEIF ?
 
Je viens de tester et chez moi cette aberration chromatique ne se passe pas lorsque je reproduis tes manipulations : création d'album partagé ou déplacement sur le bureau.


J'ai testé avec les photos produites par mon iPhone 6.


Est-ce dû au nouveau système de sauvegarde des images, le HEIF ?

J'ai cru un instant que cela venait de l'iPhone Xs, mais en regardant plus en arrière, tel n'est pas le cas.

J'avais pensé à un problème Heif ou Hevc ... Sauf que cela me le fait aussi lorsque le fichier d'origine est en Jpeg...

Je pense qu'il y a un souci avec la photothèque iCloud.

Je ne suis pas informaticien, mais je suis chez Apple depuis le IIe donc j'ai écumé pas mal de machines et d'Os donc un certain nombre de problèmes. Pour autant là je sèche.

En tout cas c'est sympa d'avoir regardé.
 
L'export vers Adobe Photoshop CC 2019 ou Dxo PhotoLab2 donne le même résultat...

C'est exporté en Tiff... qui contient un profil colorimétrique intégré ne correspondant pas avec l'espace de travail RVB :

Export Adobe.png

Peu importe l'option d'import choisie, les aberrations chromatiques apparaissent...
 
Pour l'information de tous, depuis la dernière mise à jour de l'OS (10.14.2), les anciennes exportations de photos restent affectées par ce problème, mais les nouvelles se passent bien. Le souci a disparu.

Belle journée à tous.