mes photos!

orphessie

Membre confirmé
29 Octobre 2011
12
0
Bonjour les amis. Je suis mal, très mal. Actuellement j'ai un ami qui par fausse manipulation à supprimer accidentellement une masse de mes photos qui sont tout pour moi. N'ayant pas l'habitude de conserver les documents supprimés j'ai vidé le corbeille sans même consulté ce qu'il contenait après avoir supprimé un fichier. Maintenant j'ai constaté ce matin que mes photos n'étaient plus et que le disque à plus d'espace qu'autre fois. Comment pourrai-je faire pour les restaurer? Elles sont tout pour moi. Aider moi :-(
 
Si tu n'as pas de sauvegarde, il te faut utiliser un logiciel comme Photorec ou bien Data Rescue pour espérer récupérer tes fichiers effacés.

Attention à installer ces applications sur un autre disque dur; de même pour améliorer tes chances de récupérer qch tu ne devrais plus travailler sur ton disque dur interne.
 
non j'ai pas un disque dur externe.


C'est le moment d'en acheter un pour appliquer les conseils de Sly54
Si tu n'as pas de sauvegarde, il te faut utiliser un logiciel comme Photorec ou bien Data Rescue pour espérer récupérer tes fichiers effacés.

Attention à installer ces applications sur un autre disque dur; de même pour améliorer tes chances de récupérer qch tu ne devrais plus travailler sur ton disque dur interne.
 
On le répétera jamais assez... Le meilleur moyen de conserver ses fichiers informatiques et de faire au moins une copie sur un support externe...

Donc comme dit plus haut ne installe vite les logiciels permettant de récupérer (partiellement) les fichiers supprimés et achète dès aujourd'hui un bon disque dur externe (prend une marque connu et reconnu).
 
non j'ai pas un disque dur externe.

Donc des tofs étaient sur le disque avec l'OS sans aucune sauvegarde ailleurs (DD externe, Dvd,....).... tu vis dangereusement.... :zen:

Effectivement utilise http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR le plus vite possible, plus tu attends plus tes données risque d'être écrasées...:up:

Bonne chance à toi, je sais à quel point les photos sont les données persos les plus importantes.... :)

Ps : Note pour plus tard..... http://www.apple.com/fr/macosx/apps/#timemachine