Mes préférences systèmes ont disparues

Nanie34

Membre enregistré
23 Janvier 2006
7
0
J'ai un imac g5, après une malencontreuse manipulation une malencontreuse manipulation :rose: , je n'ai plus de préfenreces systèmes : il m'est impossible d'y accéder... ?????
Connaissez vous une solution pour les restaurer ?:eek:
Merci

Nanie34 a dit:
J'ai un imac g5, après une malencontreuse manipulation une malencontreuse manipulation :rose: , je n'ai plus de préfenreces systèmes : il m'est impossible d'y accéder... ?????
Connaissez vous une solution pour les restaurer ?:eek:
Merci

Elles ne sont plus dans ton dock ? Si ce n'est que ça, tu peux encore probablement y accéder par le menu pomme ou dans le répertoire application.

Quelques précisions sur la "malencontreuse manipulation" seraient bienvenus, et nous aideraient sans doute à mieux cerner ton problème...;)

Le répertoire se trouvant dans le dock a été ecrasé !!!
Pour ce qui est de la malencontreuse manipulation : mon fils à dû cliqué et déplacer vers la corbeille ou autre... ou est-ce moi s'en m'en rendre compte : bonjour l'emmanche...

Nanie34 a dit:
Le répertoire se trouvant dans le dock a été ecrasé !!!
Pour ce qui est de la malencontreuse manipulation : mon fils à dû cliqué et déplacer vers la corbeille ou autre... ou est-ce moi s'en m'en rendre compte : bonjour l'emmanche...

Il n'y a pas de répertoire dans le dock, les icônes qui y figurent ne sont que des raccourcis, et leur suppression ne supprime pas le programme correspondant, où qu'il se trouve. As-tu chercher là où je te l'ai dis (menu pomme ou répertoire application) ?

Oui dans le menu pomme quand je choisi "Préférences Système" : rien ne se produit.... Et dans mes applications il ya un répertoire preferences et preferences panes : mais rien qui me permettent de retrouver mon écran des préférences système.

Où sont-elles passées ? oups ...

Preferences et preferences panes se trouvent dans la bibliothèque. Pour retrouver le panneau preference système il faut aller dans les dossier Applications, pas dans bibliothèque.

Nanie34 a dit:
Oui dans le menu pomme quand je choisi "Préférences Système" : rien ne se produit.... Et dans mes applications il ya un répertoire preferences et preferences panes : mais rien qui me permettent de retrouver mon écran des préférences système.

Où sont-elles passées ? oups ...

Bigre ! Il est costaud, ton problème...

Normalement, les panneaux de préférences se trouve dans le répertoire Macintosh HD/Système/Bibliothèque/PreferencePanes. Tu dois y trouver une vingtaine ou une trentaine de fichier "prefpanes". Y sont-ils toujours ? Peux-tu les ouvrir à partir de ce répertoire ?

j'ai effectué toutes les manipulations conseillées :
1/ pomme-f : il n'a pas trouver lors de la recherche "systeme preferences.app"
2/ Dans HD/Systeme/Biblio/preferences panes --> il ya bien tous les éléments mais il m'est impossible de les ouvrir : il me donne le choix suivant : contents/mac os ou resources/ et puis impossible de les ouvrir.

BOOOOOOOh je cale ...

y a t il une partition de restauration système installée lors de la première install ?
NB : ce n'est pas moi qui ais fait l'install.

Merci

Conseil pour la suite : arrête de travailler en administrateur (j'ai l'impression de me répéter, non :D ), ça évitera les "malencontreuses manipulations" et autres "inadvertances" de ce genre. (une recherche sur ce dernier terme t'éclairera sur le pourquoi de ma remarque)

Merci à toi NTX,
mais lorsque je demande l'ouverture même par l'aide le message suivant apparaît : "l'application est soit inactive soit inexistante" ????:rateau:

... :confused:

Mais remarque voulait surtout signifier que quand tu auras résolu ton problème, crées toi un compte utilisateur pour ton usage quotidien et travaille avec celui-ci. Ca évitera les mauvaises manipulations du système ;)

Salut,

sur le fil de discussion dont supermoquette t'a donné le lien, il y a la possibilité de télécharger directement l'appli Préférences système (qui semble chez toi avoir été mise à la poubelle), tu regardes juste qu'elle correspond à ton système (Tiger ou Panther). Tu la récupères et tu la mets dans le dossier applications, puis tu vois si ça marche.

Si tu avais suivi ce lien, je crois pouvoir dire que ton problème aurait été réglé en grande partie depuis hier ;).

• J’aime
Réactions: supermoquette
supermoquette a dit:
J'osais pas le dire :siffle:

Y a aussi un lien pour pacifist :siffle:
Ben moi, j'osais pas dire le truc sur Pacifist :D

Grande question : À quoi ça sert que supermoquette se décarcasse ??? :confused:
:D

PS : merci SM :zen:

HÉ ben voilà !!! :up:

Victoire de supermoquette par KO !!! :o

Mais au 18ème round quand même ! :D