Mes "Services" n'existe plus ! !

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
51
Rouen City Plage
Bonjour,

Quelque soit l'application utilisée, les services ne sont plus accéssibles. Quelqu'un as t il rencontré ce problème ? Avez vous une idée pour y remédier ?
Merci
 
g.robinson a dit:
Bonjour,

Quelque soit l'application utilisée, les services ne sont plus accéssibles. Quelqu'un as t il rencontré ce problème ? Avez vous une idée pour y remédier ?
Merci
Tu veux dire que tu n'as plus le menu Services ?
 
g.robinson a dit:
Bonjour,

Quelque soit l'application utilisée, les services ne sont plus accéssibles. Quelqu'un as t il rencontré ce problème ? Avez vous une idée pour y remédier ?
Merci

et si tu vas dans système/biblio/services, tu trouves quoi?
 
g.robinson a dit:
Bonjour,

Quelque soit l'application utilisée, les services ne sont plus accéssibles. Quelqu'un as t il rencontré ce problème ? Avez vous une idée pour y remédier ?
Merci

j'ai eu le même problème il y a quelques temps. J'ai tout essayé (vérification du disque, des autorisations, créer un nouvel utilisateur, etc...) mais je n'ai pas réussi à le récupérer.
Bilan...j'en ai profité pour installer Panther
wink.gif
 
alfred a dit:
et si tu vas dans système/biblio/services, tu trouves quoi?

J'y trouve ContactCreator.service et SearchGoogle.service
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mais copier-coller ne fonctionne plus non plus.
Pour ce qui est d'installer Panther, j'ai pas de sous....
 
alfred a dit:
et si tu vas dans système/biblio/services, tu trouves quoi?

Je suis allé un peu vite, j'ai cité ce que j'ai dans mon dossier user.
Dans system j'ai :
summaryservie
speechservice
et le dossier AppleSpel.service
merci encore
 
g.robinson a dit:
Bonjour,

Quelque soit l'application utilisée, les services ne sont plus accéssibles. Quelqu'un as t il rencontré ce problème ? Avez vous une idée pour y remédier ?
Merci
Un redémarrage ?
 
g.robinson a dit:
Non, ça ne change rien
j'ai fait la plupart des manips habituelle.
Je me disais que la suppression de tel ou tel fichiers preferences est peut-ê^tre le soluce, mais lesquels?????
Dans le dossier /Bibliothèque/Caches, sort le fichier com.apple.LaunchServices.6B.csstore et redémarre.
 
myckmack a dit:
Dans le dossier /Bibliothèque/Caches, sort le fichier com.apple.LaunchServices.6B.csstore et redémarre.

merci pour ton aide
bon, ça ne marche pas. De plus j'ai trouver un autre problème à ma série :
- les services ne sont pas disponible
- les copier-coller ne marche pas
- et le drag & drop, à partir d'itunes par exemple lorsqu'on veux ajouter des morceaux à une liste, ne marche pas non plus