Mésaventure d'installation

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonjour, juste pour vous raconter ma mésaventure.
Par prudence j'ai décidé d'installer Yosemite sur un DD externe à partir d'un MBP de mi 2010, donc j'ai téléchargé via AppleStore et installé sur le DD externe, et j'ai commencé à l'essayer, jusque là tout est nickel à part quelques incompatibilités de certains logiciels. Ma fille a eu besoin de l'ordi et comme je devais partir, je lui ai dit d'éteindre l'ordi et débrancher le DD externe pour redémarrer sur la version 10.9, chose qu'elle a fait. Elle n'a pas fait attention au redémarrage, pour moi elle n'avait aucune raison de le faire, c'est là que la cata est arrivée, l'assistant d'installation s'est mis en route pour installer la version Yosemite, sur le MBP, quand elle s'en ai rendu compte, il était trop tard, l'installation complète avait eu lieu. Entre nous, vive les sauvegardes.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, sur le site d'Apple rien trouvé à ce sujet. C'est peut être évident pour vous, mais pas pour moi
Merci
 
Non ce n'est pas logique.

Sauf si tu avais déjà amorcé l'installation sur ce DD avant de redémarrer pour l'installer sur l'autre.

Normalement, tu choisis le DD destination et il n'y a aucune raison que l'installer décide tout seul au démarrage de faire cela et d’enchainer les étapes.
 
Bonjour, ça m'était arrivé aussi quand j'avais installé la DP1, elle s'était installé et quand j'ai redémarrer sur OS X Mavericks il y a eu l'installateur qui c'est lancé, il suffisait simplement de le quitter. Mais je suppose que votre fille ne le savait pas et a du penser que ce n'était qu'une bête mise à jour puisque avant que l'installation démarre il fallait la confirmer et faire tout ce qu'il faut quand on installe une mise à jour.