Mésaventure Intego X6

Plgt

Membre actif
28 Août 2008
103
3
Paris
Hier soir, par jeu ou par ennui, j'ai voulu essayer la nouvelle mouture de cet antivirus.
La période d'essai de 30 jours a été réduite à 30 secondes, car dès le reboot, le logiciel m'a indiqué que la période d'essai était terminée et m'a proposé d'acheter une licence.
J'ai froncé les sourcils et viré cette M...
Ça m'apprendra à vouloir installer des choses inutiles !

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que la période d'essai rétrécissait à une vitesse exponentielle et cela peut effectivement laisser penser que le produit n'est pas encore tout à fait au point.

Ce X6 me dérange un peu également car seuls NetBarrier et l'antispam me plaisaient vraiment. Comme une cruche, j'ai racheté le pack fnac mercredi car mon abonnement aux filtres arrivait à expiration et je pensais naïvement qu'il s'agissait du même genre de pack que le précédant. (Cela correspondait à la suite Internet Sécurité, valable pour deux postes) Grosse frayeur en ouvrant la boite, plus de NetBarrier alors qu'un parefeu était bien "annoncé" sur le carton. J'ai compris après lecture des news que virusbarrier faisait office de parefeu. En revanche, j'ignore si il intègre les mêmes fonctions que NetBarrier ainsi que l'application washing machine que j'utilise régulièrement pour vider les caches et supprimer les cookies. Je sais que c'est faisable à partir des navigateurs mais j'aime moins. :rolleyes:

Je pense que je vais rester en X5 encore un moment même si je n'ai plus accès aux MAJ, de toute façon elles concernaient surtout VirusBarrier.

En revanche, lorsque cela sera un peu au point, j'installerai et activerai X6 , en revanche, j'ignore si il est préférable d'utiliser le désinstallateur le plus récent ou celui fourni par X5 car je suppose qu'il me faudra désinstaller mes produits Intego avant de mettre X6.

En revanche, lorsque cela sera un peu au point, j'installerai et activerai X6 , en revanche, j'ignore si il est préférable d'utiliser le désinstallateur le plus récent ou celui fourni par X5 car je suppose qu'il me faudra désinstaller mes produits Intego avant de mettre X6.

De façon simpliste, je dirai que tu utilises le désinstallateur de X5 pour désinstaller le X5, puis tu installes la nouvelle version. Que tu désinstalleras dans 2 ans avec le désinstallateur du X6 avant d'installer le X7…

Et je voulais aussi tester cette version 6 (je possède la 5) mais vu le retour et la remarque de Moonwalker (:up:), je vais attendre un peu ;)

Bonjour

J'ai upgradé X5 -> X6 (en payant)(Virus Barrier). Ensuite un scan complet s'est fait (assez long). RAS. Pas de problème au fonctionnement de X6 (paramètres par défaut). Aucun virus ou autre problème détecté.

Par contre, j'ai lu ici et là que l'antivirus sur Mac est inutile, surtout que SL en contient déjà un. Sans compter les avis très négatifs sur Intego.

Autre problème potentiel: il semblerait que X5 comme X6 bouffent beaucoup de RAM (pour le CPU je ne sais pas). Certains disent qu'il s'agit de RAM virtuelle, ce qui me gène moins.

Bref, j'hésite: le conserver, le désactiver mais faire de temps en temps un scan complet après mise à jour, le désinstaller (tant pis pour le petit investissement).

Commme j'ai peu d'expérience en la matière, je vous lirai avec attention.

Merci

J'avais virusbarrier et netbarrier X5, je viens d'acheter la mise a jour X6, je l'ai installee et lance un scan et 1 malware windows a ete detecte, ainsi qu'un site de phishing Paypal. En tout les cas, Je suis content de ne devoir payer qu'une seule maj pour une version qui a l'air assez stable pour le moment