macOS Ventura Message à l'ouverture d'un fichier: « Fichier » est introuvable.

Hellvet

Membre confirmé
23 Juillet 2013
12
0
Suisse
Bonjour,

J'ai, depuis la mise à jour vers Ventura, un souci à l'ouverture des fichiers. Je copie des fichiers sur le disque dur de mon mac mini ou de mon macbook pro, tout se passe bien à la copie. Lors de l'ouverture de ce fichier, j'ai un message « Fichier » est introuvable. Si je l'ouvre une deuxième fois, tout est en ordre. Et ce, pour chaque fichier copié. A noter que le dossier de base est un dossier synchronisé via NextCloud. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci et éventuellement une solution?

D'avance merci!
 
Bonjour,

J'ai, depuis la mise à jour vers Ventura, un souci à l'ouverture des fichiers. Je copie des fichiers sur le disque dur de mon mac mini ou de mon macbook pro, tout se passe bien à la copie. Lors de l'ouverture de ce fichier, j'ai un message « Fichier » est introuvable. Si je l'ouvre une deuxième fois, tout est en ordre. Et ce, pour chaque fichier copié. A noter que le dossier de base est un dossier synchronisé via NextCloud. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci et éventuellement une solution?

D'avance merci!
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème. Mais les fichiers sont sur un serveur en réseau local.
Parfois, quand je fais "Lire les informations", le fichier s'ouvre. sinon, je suis obligé de les copier sur le bureau pour les ouvrir.
Ça fait quelque temps déjà et je n'ai pas encore vu de possibles explications...
D'autres personnes sont-elles concernés ?
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec Ventura 13.3.1 pour les fichiers sur un disque extérieur formaté APFS. ceci est apparu depuis la dernière ou avant dernière mise à jour de Ventura