Message à répétition "impossible de se connecter au serveur"

LeLaid

Membre confirmé
7 Juin 2005
21
0
53
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pas bien bloquant mais gênant quand même, et je viens vers vous pour essayer de trouver une solution.... étant donné que je n'ai aucune réponse sur les forums Apple.

Je suis sous OSX Mountain Lion dernière version. J'ai un MBP résina, première version.
Chez moi je fais mes backups sur une timecapsule. Tout se passe sans ambages. Dés que mon MBP se connecte au wifi maison il backup tranquillement quand c'est nécessaire.

Quand je suis au travail (je suis indépendant et je passe mes journée chez des clients), je me connecte au réseau via le partage de la connexion de mon iPhone (en général je le banche physiquement). C'est alors que, plusieurs fois par jour, j'ai un message me disant que la connexion à ma Timecapsule est impossible. Le message s'affiche toujours deux fois d'affilée (espacé de quelques secondes). Il fait en suite une pause de quelques heures pour revenir.

J'avoue ne pas comprendre car je ne suis pas connecté à un wifi quelconque. Le système ne devrait donc pas essayer de se connecter...

Quelqu'un a une idée sur la façon de faire disparaitre ces messages?

Merci pour tout coup de main.

Pascal
 
Quand tu sors de chez toi, penses-tu à désactiver Time Machine dans ses Préférences Système ?

= on accède rapidement au gros interrupteur NON / OUI par l'icône de TM, que ce soit celle du Dock ou de la barre des menus.

Le tout sera de penser à réactiver au retour à la maison !


= Time Machine est programmée pour lancer une nouvelle sauvegarde chaque heure : elle va donc chercher à se connecter au serveur de la Capsule, tant qu'elle sera activée.
 
Je comprends bien ça mais je n'ai jamais eu ce souci avant. Et ça fait 4 ans que je backup avec time machine. Ce problème est apparu avec Moutain Lion.

...