Message aux automobilistes

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso, ce sont les camions qui me font peur...lorsqu'il sont une dizaine à la suite en ne laissant aucun espace pour pouvoir se rabattre...lorsque je suis obligé de les doubler d'une traite en craignant qu'un décide de mettre son cligno m'obligeant à prendre la voie d'extreme gauche (en cas d'une autoroute à trois voies) et à espérer qu'un frangio en grosse cylindrée n'arrive pas à fond derrière ( chaud avec ma petite 106)...:o :mad:

stephane6646 a dit:
Perso, ce sont les camions qui me font peur...lorsqu'il sont une dizaine à la suite en ne laissant aucun espace pour pouvoir se rabattre...lorsque je suis obligé de les doubler d'une traite en craignant qu'un décide de mettre son cligno m'obligeant à prendre la voie d'extreme gauche (en cas d'une autoroute à trois voies) et à espérer qu'un frangio en grosse cylindrée n'arrive pas à fond derrière ( chaud avec ma petite 106)...:o :mad:

il faut arreter de jeter la pierre aux camionneurs... ils passent 8 ou 10h voir plus dans leurs camions ... ils ont derriere eux entre 3,5 et 18 tonnes de chargement ... prendre 10km/h pour une semi remorque a plein represente beaucoup plus que juste retrograder pour gagner en couple et accélérer à fond!:eek: :eek:

apres c'est clair que ce n'est pas super rassurant lorsqu'on double et que le camion déboite!

mais autant les doubler sur autoroute que sur une nationale où la vitesse est limitée à 90 et que les camions sont entre 70 et 80km/h ... :siffle: :siffle:

la vitesse étant limitée à 130km/h sur autoroute, faut plutôt gueuler contre les fangios qui te donnent l'impression d'être un escargot quand tu est à 140 pour doubler le plus vite possible :hein: :hein:

Les camions restent tout de même les véhicules les plus "sûrs" car les chauffeurs sont des professionnels et ont donc beaucoup plus d'expériences de la route. Par contre, c'est vrai qu'ils font peur parfois vu leur taille imposante...

molgow a dit:
Les camions restent tout de même les véhicules les plus "sûrs" car les chauffeurs sont des professionnels et ont donc beaucoup plus d'expériences de la route. Par contre, c'est vrai qu'ils font peur parfois vu leur taille imposante...
Je dirais que "certains" chauffeurs de poids lourds sont de vrais professionnels, conscients de leurs devoirs et de leurs droits sur la route ... malheureusement, ils ne représentent certainement pas la majorité !
Je fais plus de 200 bornes par jour sur autoroute depuis plus de 20 ans et je ne compte plus les fois où j'ai failli me glander à cause de ces mastodontes qui déboîtent n'importe comment et n'importe où quand ils ne monopolisent pas deux bandes en louvoyant comme des tarés !
En général, je "vois" entre 3 et 5 accidents en moyenne par semaine sur les autoroutes que je fréquente normalement et la majorité impliquent des camions entre eux !!!!
Il y a quelques années, j'ai failli crever écrasé entre deux mastodontes ... celui qui était derrière moi n'a pas réussi à freiner lorsque la file a ralentie et je n'ai eu la vie sauve qu'en dévalant le terre-plein à ma droite ! Le camion derrière a embouti le camion de devant et quand j'ai vu l'état de la cabine, je me suis dit que j'avais frisé la cata !!!!!

thebiglebowsky a dit:
Il y a quelques années, j'ai failli crever écrasé entre deux mastodontes ... celui qui était derrière moi n'a pas réussi à freiner lorsque la file a ralentie et je n'ai eu la vie sauve qu'en dévalant le terre-plein à ma droite ! Le camion derrière a embouti le camion de devant et quand j'ai vu l'état de la cabine, je me suis dit que j'avais frisé la cata !!!!!
y'a quand même eu des séquelles psychologique :siffle:

thebiglebowsky a dit:
:rateau: :rateau: :rateau: ... les séquelles ! elles étaient déjà là bien avant !!!!!:D :love:

Alors, il faut dire "prequel" c'est le truc à la mode en ce moment à Hollywood.

• J’aime
Réactions: Spyro
Statut
Ce sujet est fermé.