Message aux automobilistes

Statut
Ce sujet est fermé.
sylko a dit:
Donc je n'ai plus de soucis à me faire. :D
Tss, tss, Robertav elle est pas au courant de tout ! ;)
Ils peuvent mettre jusqu'à un an ! :eek: Ensuite seulement il y a prescription.
Il est vrai que normalement ils te contacte dans les 10 semaines. Mais parfois, certains PV s'égarent et sont remontés à la surface plusieurs mois après. ;)
Alors pas de fausse joie, tu as franchi une grosse étape, mais pas la ligne d'arrivée ! ;) :D

Hurrican a dit:
Tss, tss, Robertav elle est pas au courant de tout ! ;)
Ils peuvent mettre jusqu'à un an ! :eek: Ensuite seulement il y a prescription.
Il est vrai que normalement ils te contacte dans les 10 semaines. Mais parfois, certains PV s'égarent et sont remontés à la surface plusieurs mois après. ;)
Alors pas de fausse joie, tu as franchi une grosse étape, mais pas la ligne d'arrivée ! ;) :D

Bon, ben j'en ferais part en temps voulu, à Macounette, WebO et Playaman. :D :D

juste une ptite contribution à ces coups de gueule contre les chauffeurs/fards...

rares sont les automobilistes qui prennent en compte les autres usagers de la route: piétons, vélos, bus, motos, scooters....

alors imaginez lorsqu'ils roulent sur une petite route de campagne pour aller se balader, picniquer... ou autre , et qu'ils croisent un groupê de cavaliers qui essaient de pas rester trop longtemps sur le bord de la route... ben dans ce cas les cavaliers ont interet a etre completement autonomes parceque entre les c**s qui ne ralentissent, ni ne s'ecartent, ceux qui klaxonnent ou ceux qui ne se sont pas apperçu que tu était là... quand en plus tu as des enfants sur les poneys, qu'ils ne savent pas trop se débrouiller, et que tu es responsable de leur sécurité... ben tu as du mal à garder le sourire :mad: :mad: :mad:

• J’aime
Réactions: Nobody
molgow a dit:
Mais je circule Monsieur :o
Et de surcroit, j'avance plus vite que vous en ville :p
Alors laissez moi passer, sinon je vous dépasserais plus loin...

Alors je pense que cette info t'intéresse:

La saison des MASSES CRITIQUES continue après la pause estivale. La prochaine
aura lieu le

*** VENDREDI 26 AOUT 2005 ***

Rendez-vous donc à la place de la carmagnole à 17h à La Chaux-de-Fonds pour une petite virée
bien franchouillarde.

Vos dévoués cyclistes
;)

WebOliver a dit:
Non, moi je me comporte pareil en Suisse. :D
Oui, oui, on s'en souvient, on a même des photos prises de nuit entre Bulle et Vevey :D

sylko a dit:
Heuuu...
C'était pas le semaine de notre fondue à Fribourg :D

On a même des photos d'un hurluberlu dans une 205 non banalisée :rateau:

molgow a dit:
Ben tiens, ce thread remonte :D ça tombe bien, je me suis encore fait coupé la priorité à vélo dans un giratoire (celui de Vevey)...
Lequel à Vevey :mouais:
Si c'est celui près de la gare, t'as croisé Lesqual qui rentre du boulot :D

• J’aime
Réactions: Bilbo
WebOliver a dit:
Note pour Naru: toujours rien reçu pour le radar sur l'autoroute à Metz. :siffle:
Il s'est fait prendre en kart :D

robertav a dit:
si 2 mois sont passés tu ne recevras jamais rien
Boff...
Côté français, cela va vite, certes, mais côté suisse :mouais: :rateau:

golf a dit:
Côté français, cela va vite, certes, mais côté suisse :mouais: :rateau:
Pfff, ces propos relèvent du préjugé. Chacun sait que les Suisses savent faire preuve de célérité pour faire péter la tune. :D

À+

A propos, vous savez pourquoi l'iMax et le J_K aiment les Mercedes ?

A cause du viseur qu'il y a sur le capot :D

golf a dit:
Lequel à Vevey :mouais:
Si c'est celui près de la gare, t'as croisé Lesqual qui rentre du boulot :D

Oui celui à la gare...
Et non c'était pas LeSqual mais un gros c** dans un 4x4 ! :D

guytantakul a dit:
C'est vrai, à chaque fois que je m'arrête, ils ont l'air carrément surpris (l'hiver dernier, c'était tellement surprenant qu'une autre voiture m'a embouti le pare-choc arrière alors que je stoppais pour laisser passer une femme et deux gosses, sous la pluie)

Moi c'est quand je laisse passer les vieilles, euh les personnes âgées à moto... Quand elles osent passer, elles s'agrippent à leur sac. C'est limite vexant :D

Ti'punch a dit:
juste une ptite contribution à ces coups de gueule contre les chauffeurs/fards...

rares sont les automobilistes qui prennent en compte les autres usagers de la route: piétons, vélos, bus, motos, scooters....

alors imaginez lorsqu'ils roulent sur une petite route de campagne pour aller se balader, picniquer... ou autre , et qu'ils croisent un groupê de cavaliers qui essaient de pas rester trop longtemps sur le bord de la route... ben dans ce cas les cavaliers ont interet a etre completement autonomes parceque entre les c**s qui ne ralentissent, ni ne s'ecartent, ceux qui klaxonnent ou ceux qui ne se sont pas apperçu que tu était là... quand en plus tu as des enfants sur les poneys, qu'ils ne savent pas trop se débrouiller, et que tu es responsable de leur sécurité... ben tu as du mal à garder le sourire :mad: :mad: :mad:

Prenez un carnet Emile, prenez un carnet ! :o ;)

Ben voilà, aujourd'hui j'ai encore failli entrer en collision à vélo avec une voiture :mad:
Bon cette fois, j'allais un peu vite : 35 km/h en ville avec des travaux... Mais quand même, le type est sorti d'une rue transversale sans regarder si quelqu'un arrivait ! :affraid:
Heureusement que la route n'était pas humide, car ça aurait été le vol plané !

fifille , si si , je dis bien fifille , tout a l'heure a faillit tuer 2 cretines du meme age qu'elle
qui travarsaient une route 4 voies a un croisement .....
le passage pieton etais plus en bas a 50 m environ....

"je fais quoi bioman , je vais m'arreter ??????" :eek: :eek: :eek:
"freine un peu , elles n'ont pas l'air de vouloir traverser mais on sait jamais"

fifille commence a freiner doucement , on arrive a leur niveau et
:mouais: :mouais: :mouais: voila, elle commencent a traverser tranquillement, sans se presser, en promenade quoi :mouais: :mouais:

heuresement que bioman a eu le reflexe de tirer le frein a main :) :) :)

robertav a dit:
"freine un peu , elles n'ont pas l'air de vouloir traverser mais on sait jamais"

Ah tiens, ça me fait penser à un problème que j'ai parfois à vélo. Les gens croient qu'on peut s'arrêter aussi rapidement à vélo qu'en voiture... Malheureusement, lancé à 30 ou 35 km/h il me faut une bonne distance pour m'arrêter sans risquer le dérapage fatal ! :eek:

Ou autre "problème" que je rencontre parfois à vélo, les gens commencent à traverser et soudainement réalise que j'arrive, et là tout d'un coup, ils se disent "ah mince j'aurais du le laisser passer", c'est gentil sauf que, lorsqu'il y un piéton arrêté au milieu du passage, je suis obligé de ralentir et freiner, on n'est jamais sûr du comportement de la personne. Moralité : si vous décidez de traverser, allez jusqu'au bout de votre intention, ou alors restez tranquillement sur le trottoir et laissez moi passer ! ;)

Et je pense encore à une autre chose. Le jour où les moteurs à explosion auront disparus et que les voitures ne feront presque plus de bruits, les accidents vont très fortement augmenter ! À vélo, je rencontre tellement de piétons qui utilisent seulement l'ouïe pour décider s'il est sûr de traverser ou pas... J'ai déjà failli shooter plusieurs piétons à cause de ça :sick:

molgow a dit:
Ben voilà, aujourd'hui j'ai encore failli entrer en collision à vélo avec une voiture :mad:
Bon cette fois, j'allais un peu vite : 35 km/h en ville avec des travaux... Mais quand même, le type est sorti d'une rue transversale sans regarder si quelqu'un arrivait ! :affraid:
Heureusement que la route n'était pas humide, car ça aurait été le vol plané !

C'est clair que faire du vélo est parfois très risqué... Certains automobilistes te frôlent de tellement près que tu peux lire leur numéro de chassis.

A l'inverse, il y a beaucoup de cyclistes qui jouent avec leur vie. Le nombre d'entre eux qui passent les priorités de droite sans même tourner la tête, ça me fait frémir à chaque fois!

Et pire: je me souviens, il y a quelques mois, ma femme était suivie par trois cyclistes. Ils roulaient, en agglomération, à environ 50 cm de son pare-chocs arrière. Arrivée à une priorité de droite, ma femme ralentit, puis freine et s'arrête pour laisser passer un véhicule qui avait la priorité. Elle s'est faite engu...er par les cyclistes parce qu'ils avaient failli la percuter!!! Elle leur a répondu sur le même ton, dis donc, j'étais fier d'elle! ;)

Certains se croient tout permis et ne pensent même plus à être prévisibles... Mais c'est leur intégrité physique qu'ils mettent dans la balance!

Aujourd'hui je me suis posée la question : "est-ce que les automobilistes regardent derrière eux (y'à pas que le rétro) avant de reculer pour sortir d'une place de parking ?" :confused:

La réponse à trois reprises fût : non ! :mouais:
Le dernier coup j'ai échappé de peu à l'emboutissement de ma voiture ! :eek:

molgow a dit:
Et je pense encore à une autre chose. Le jour où les moteurs à explosion auront disparus et que les voitures ne feront presque plus de bruits, les accidents vont très fortement augmenter ! À vélo, je rencontre tellement de piétons qui utilisent seulement l'ouïe pour décider s'il est sûr de traverser ou pas... J'ai déjà failli shooter plusieurs piétons à cause de ça :sick:
C'est pour ça que je fais toujours "vroum vroum" à la bouche quand je fais du vélo... ;) :D
Les gens me regardent bizarrement :hosto: mais au moins ils me regardent ;)

En vrai j'utilise fréquement la sonnette quand je ne suis pas sûr qu'on m'ait remarqué :)

• J’aime
Réactions: molgow
Nobody a dit:
C'est clair que faire du vélo est parfois très risqué... Certains automobilistes te frôlent de tellement près que tu peux lire leur numéro de chassis.

C'est bien vrai... Dans le même style, il y a ceux qui colle à droite au feu où dans les préselections. Tu jugerais qu'ils font tout pour que tu ne puisses pas les dépasser...

Nobody a dit:
Et pire: je me souviens, il y a quelques mois, ma femme était suivie par trois cyclistes. Ils roulaient, en agglomération, à environ 50 cm de son pare-chocs arrière. Arrivée à une priorité de droite, ma femme ralentit, puis freine et s'arrête pour laisser passer un véhicule qui avait la priorité. Elle s'est faite engu...er par les cyclistes parce qu'ils avaient failli la percuter!!! Elle leur a répondu sur le même ton, dis donc, j'étais fier d'elle! ;)

Certains se croient tout permis et ne pensent même plus à être prévisibles... Mais c'est leur intégrité physique qu'ils mettent dans la balance!

C'est tellement tentant de profiter de l'aspiration d'une voiture, surtout des breaks, petites camionettes ou gros 4x4 :D Je le fais très souvent d'ailleurs... :heu: Mais je fais toujours attention en étant près à freiner et dépasser la voiture (par la gauche ou la droite) si nécessaire. J'ai vu une fois une dame qui avait passer à travers le par-brise arrière, ben même avec un casque, elle avait bien l'air choquée !

Statut
Ce sujet est fermé.