Message aux automobilistes

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
... Lorsque, piéton, je marche sur ton domaine reservé...
Lorsque, je suis chargé de régler la circulation au milieu d'un carrefour*...
Lorsque, cycliste...

1) tu me tutoies pas
2) la route est à nous ; du temps où il n'y avait que des piétons il n'y avait pas de route alors commence pas à râler, c'est le monde à l'envers !
3) si on s'endette sur 8 ans pour acheter un gros 4x4 dont les pare-chocs sont à la hauteur de la tête des autres automobilistes, c'est pas pour se laisser emmerder par des cyclistes dont la fluorescence moulante cache mal des perversions inavouées. Combien de fois j'ai failli arriver en retard à la chasse à courre à cause de ces malapris à la tenue chatoyante ?
4) à 1,30 euros le litre dont 75% de taxes j'estime payer suffisamment d'impôts pour entretenir les services hospitaliers où claudiqueront les survivants parmi ceux qui ont essayé de ne pas me laisser dépasser. Selon les théories Darwiniennes on verra bien, à terme, qui du piéton ou de l'automobiliste a sa place sur cette planète... Et depuis qu'il y a des radars sur les autoroutes les départementales restent le seul terrain dévoué au sport automobile, alors merde.
5) nous, automobilistes, sommes responsables et capables de nous autodiscipliner dans les carrefours encombrés. Je trouve d'un masochisme et d'une suffisance sans nom de prétendre "faire la circulation". La circulation c'est nous qui la faisons et je n'ai aucune pitié pour la victime gesticulante qui au nom de ses frustrations sexuelles et de son désir de pouvoir, s'acharne à respirer les gaz que je destine prioritairement à la couche d'ozone.
6) les peugeot grises sont des voitures de ploucs sans personnalité, je trouve indécent d'en parler dans un forum de cette qualité.

Voilà, je crois que cette mise au point s'imposait...
Tiens ça m'excite, je vais aller me faire un peloton, tiens bonne idée...

[ ;) :p ;) ]

Ben tiens, ce thread remonte :D ça tombe bien, je me suis encore fait coupé la priorité à vélo dans un giratoire (celui de Vevey)... A croire que la priorité de gauche c'est seulement pour les véhicules 4 roues :mad:

Hurrican a dit:
Disons que çà dépend des coins.
Dans les grandes villes c'est certain ! Ils ont oublié ce qu'est un passage piéton. Sauf quand ils sont eux-même piétons. ;) :D

C'est vrai, à chaque fois que je m'arrête, ils ont l'air carrément surpris (l'hiver dernier, c'était tellement surprenant qu'une autre voiture m'a embouti le pare-choc arrière alors que je stoppais pour laisser passer une femme et deux gosses, sous la pluie)

En même temps que fait tu dans un rond-point avec ton vélo ? il y a pas de champs en Suisse ? :D

VTT obligatoire, au moins ceux là, il nous font pas ch**

quetzalk a dit:
6) les peugeot grises sont des voitures de ploucs sans personnalité, je trouve indécent d'en parler dans un forum de cette qualité.

Tiens tiens tiens, mon garçon
je roule en peugeot grise, immatriculée en France de surcroît....

J'attend des excuses publiques sinon...

rouge.jpg

:p
:zen:

Amis automobilistes qui, tard, sortez le soir, juste un petit conseil :

Quand vous sortez de boîte à 3 ou 4 H du mat, évitez, je vous en prie de :

- klaxonner comme des bestiaux pour vous dire au revoir !!!
- discuter encore une heure dans la bagnole en laissant le moteur tourner !!!
- pisser sur la façade de la maison d'en face en éructant comme des damnés !!!
- démarrer en trombe en faisant crisser vos pneus et en laissant la moitié de votre Renault 19 moumoutée sur le bitume en face de chez moi !!!
- déchaîner votre sono Pioneer 2000 watts avec caisson de basses de 19 pouces à 129 Euros en solde chez Carrefour et installé sur la planche arrière rien que pour frimer votre copine !!!
- claquer vos portières comme si il était vraiment nécessaire de changer 10 fois de place pour faire 5 kms jusque Tourcoing !!!
- enfoncer l'arrière de ma Rover 75 cuirée parce que vous vous êtiez garés un peu trop près d'elle et qu'un autre connard a fait la même chose derrière vous !!!!
- et enfin, vous dire que ce n'est pas un exploit de rentrer bourrés à 4 H du mat et que dès lors, ce n'est vraiment pas la peine de gueuler pour le faire remarquer à tout le quartier !!!

En vertu de quoi, je m'abstiendrai de vous balancer quelques objets soigneusement choisis par la fenêtre au risque d'égratigner et votre bagnole et votre ego !!!
Comme disait un de mes potes : "tu tapes leurs gosses, ils te diront rien ... tu fais une petite griffe dans leur caisse, ben t'es mort !!!!"

A bon entendeur .....;)

I-bouk a dit:
En même temps que fait tu dans un rond-point avec ton vélo ? il y a pas de champs en Suisse ? :D

VTT obligatoire, au moins ceux là, il nous font pas ch**

Mais je circule Monsieur :o
Et de surcroit, j'avance plus vite que vous en ville :p
Alors laissez moi passer, sinon je vous dépasserais plus loin...

auh, voui, mais bon ! le défaut et surtout qu'il n'y a pas assez de piste cyclable et cohabité deux façon de penser ensemble au quotidien, n'est pas une bonne solution ;)

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tiens tiens tiens, mon garçon
je roule en peugeot grise, immatriculée en France de surcroît....

J'attend des excuses publiques sinon...

rouge.jpg

:siffle: :siffle: :siffle: heuuuuu, en regardant bien dans mes factures je viens de retrouver une preuve d'achat d'une 206 gris iceland, bon ça tire plutôt sur le bleuté, hein, c'est pas vraiment gris, enfin ils appellent ça gris mais bon, enfin je veux dire qu'il faut pas généraliser, hein, et que après tout c'est peut-être pas si grave. En fait c'était pas vraiment ça que je voulais dire, tu vois. Si, enfin c'est pas que je m'excuse ni que je regrette d'avoir écrit ça, mais c'est que en fait, je pensais pas offenser, heu je croyais pas qu'y avait des gens qui y en avaient ici tu vois hueuumum...
:) :siffle: :zen: :bebe: :up: :coucou: :love: :rose: :heu:

C'est vrai qu'en Suisse, certains radars routiers sont maquillés en gruyère, tablette de chocolat, montres, etc. pour attirer le regard et accentuer la prévention ?
Je l'ai lu dans un mag de jeux ce mois-ci, et ça m'a semblé quand-même un peu bizarre... :)

alors c'était un photomontage ou pas, l'illustration de la brève ?

guytantakul a dit:
C'est vrai qu'en Suisse, les radars sont maquillés en gruyère, tablette de chocolat, montres, etc. pour attirer le regard et accentuer la prévention ?
Je l'ai lu dans un mag de jeux ce mois-ci, et ça m'a semblé quand-même un peu bizarre... :)

Je crois oui, mais ça allait plutôt dans le sens d'une démarche «artistique». Mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y eut aussi un côté préventif. :D

quetzalk a dit:
:siffle: :siffle: :siffle: heuuuuu, en regardant bien dans mes factures je viens de retrouver une preuve d'achat d'une 206 gris iceland, bon ça tire plutôt sur le bleuté, hein, c'est pas vraiment gris, enfin ils appellent ça gris mais bon, enfin je veux dire qu'il faut pas généraliser, hein, et que après tout c'est peut-être pas si grave. En fait c'était pas vraiment ça que je voulais dire, tu vois. Si, enfin c'est pas que je m'excuse ni que je regrette d'avoir écrit ça, mais c'est que en fait, je pensais pas offenser, heu je croyais pas qu'y avait des gens qui y en avaient ici tu vois hueuumum...
:) :siffle: :zen: :bebe: :up: :coucou: :love: :rose: :heu:

Je vais dès à présent
pouvoir faire la sieste en paix

WebOliver a dit:
Je crois oui, mais ça allait plutôt dans le sens d'une démarche «artisitique». Mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y eut aussi un côté préventif. :D

Oki, c'est top quand-même, l'idée d'investir ces objets d'abord, et l'accord des autorités ensuite !
Chapeau la suisse pour ce coup !

• J’aime
Réactions: WebOliver
WebOliver a dit:
En tout cas, une chose est sûre en Suisse, on hésite pas à frapper fort avec des campagnes qui marquent les esprits. :D :D

:eek: :eek: :eek: pxtain ça calme ! des images-choc comme ça, ça passerait jamais en France c'est trop dur !!! :mouais: :mouais: :sick:

oui, c'est très dure ! surtout si il faut garder son sérieux en regardant cette sublime pub :p

WebOliver a dit:
Je crois oui, mais ça allait plutôt dans le sens d'une démarche «artisitique». Mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y eut aussi un côté préventif. :D

Les "artisites" suisses sont merveilleux ! :siffle: :D Mon radar préféré c'est la vache...je le croise tous les mois pour aller sur Divonnes... ;)

WebOliver a dit:

"Artisitique" ? :confused:
Décidément je ne comprendrais jamais le suisse moi ! :hein:

Euh sinon avant qu'il ne soit trop tard, :siffle: et pour aller dans le sens de Zebig (:love: ) un petit message personnel à l'inquiet du quartier :

- tu as peur qu'on te vole ta voiture ? ok, tu y a mis une alarme ... o... :mouais: mais était-ce nécessaire que celle-ci comporte toute une série de mélodies différentes (la prochaine fois je vous le chanterai) :hein: et quelle se déclenche tous les soirs et ce plusieurs fois ??? :mad:

:o De toute façon elle est trop moche ta voiture pesonne ne voudrait d'une super 5 Tuning, avec aileron arrière de couleur violet métallisé !

:mad: :mad: :mad: :D

dool a dit:
Les "artisites" suisses sont merveilleux ! :siffle: :D Mon radar préféré c'est la vache...je le croise tous les mois pour aller sur Divonnes... ;)

Lorna a dit:
"Artisitique" ? :confused:
Décidément je ne comprendrais jamais le suisse moi ! :hein:

J'étais justement en train de me dire que je me mettais à écrire comme... Non, rien. :hein: :mouais: :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.