Message aux automobilistes

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
J'étais justement en train de me dire que je me mettais à écrire comme... Non, rien. :hein: :mouais: :siffle:

:p

:mad: :mad: :mad: :D

Padron ? tu disias ? je vios absolumnet spa de quio tu vuex palrer ! :o

:siffle:

dool a dit:
Les "artisites" suisses sont merveilleux ! :siffle: :D Mon radar préféré c'est la vache...je le croise tous les mois pour aller sur Divonnes... ;)

Celui-ci? :D ;)

11b.jpg

Il existe également la variante Emmental, juste avant l'aéroport de Cointrin. :D

11c.jpg

ExACtemeeent :p :up: C'est bien eux, je les reconnais m'sieur l'agent ! ;)

I-bouk a dit:
.......

..........
Ps : et une petite remarque sur les autoroutes ou pour beaucoup de Suisse moyen, j'ai le droit de rouler a gauche si je suis a la vitesse Légal ( et n'ayant pas de voiture a droite ) ... chose courante sur les autoroutes Genève-neuchatel-vallorbe ....

Mais c'est quand même super énervant quand tu roules sur l'autoroute à 130 sur la voie de droite et qu'un (censuré) roule à 100/110 sur la voie de gauche et que tu te trouves obligé de doubler par la droite (chose interdite) ou de piler pour descendre à 90 et le redoubler par la gauche (après l'avoir flashouillé à mort d'appels de phares et de coups de cucarracha)!!!!!:rateau:

sylko a dit:
Celui-ci? :D ;)

11b.jpg

Il existe également la variante Emmental, juste avant l'aéroport de Cointrin. :D

11c.jpg

heum ... :rose: :rose:

si j'ai bien suivi (ce qui n'est pas certain :p ) ces trucs sont des radars ? :eek: :eek:

si c'est le cas, je me demande comment on peut encore se faire flasher !! :D :D :D :D

robertav a dit:

si j'ai bien suivi (ce qui n'est pas certain :p ) ces trucs sont des radars ? :eek: :eek:

si c'est le cas, je me demande comment on peut encore se faire flasher !! :D :D :D :D
en buvant du lait ! :rose: :rolleyes:

robertav a dit:

ba si, ils sont vachement bien déguisés et ressemblent, à s'y méprendre, à de l'emmental ou à une vache :D

c'est tellement banal de trouver un morceaux de 2 m3 d'emmental qui traine sur une autoroute :D

WebOliver a dit:
...même en Suisse, faut pas croire.

et moi qui avait encore des illusions* sur nos voisins helvètes... :D ;)
(*: bien qu'aujourd'hui sur nos autoroutes françaises, les seules voitures qui roulent encore à 160/180 km/h sur la file de gauche arborent une jolie croix rouge sur leurs plaques minéralogique... CHussssss... :heu: :hein: :rolleyes: )

Hobbes Ze Tiger a dit:
Mais c'est quand même super énervant quand tu roules sur l'autoroute à 130 sur la voie de droite et qu'un.....

tiens , sa me rappelle mon voyage en juillet sur l'autoroute suisse pour aller en italie :D :D :D :D

LeConcombreMaske a dit:
bien qu'aujourd'hui sur nos autoroutes françaises, les seules voitures qui roulent encore à 160/180 km/h sur la file de gauche arborent une jolie croix rouge sur leurs plaques minéralogique... CHussssss... :heu: :hein: :rolleyes: )

Et en plus, on roule tous avec des véhicules blancs. :p :D ;) C'est que ça craint en France... :mouais: La croix rouge est un symbole qui doit être placé sur les véhicules et bâtiments humanitaires et médicaux, afin de les protéger contre une attaque militaire.

Note pour Naru: toujours rien reçu pour le radar sur l'autoroute à Metz. :siffle:

molgow a dit:
Cher automobiliste,

Lorsque, piéton, je marche sur ton domaine reservé qui est la route, ce n'est pas la peine de me dépasser à plus de 50 km/h et à moins de 20 cm de mon corps. Si je suis venu sur la route, ce n'est ni par envie de suicide ni par provocation mais plus probablement parce que le trottoir était occupé par un de tes congénères.

Voilà, merci de m'avoir lu cher automobiliste, et à bientôt sur les routes pour d'autres (més)aventures.

Molgow

Pour complément d'informations voici quelques liens utiles:

:up: Comment répondre aux piétons fâchés de notre présence automobile sur les trottoirs...

WebOliver a dit:
Note pour Naru: toujours rien reçu pour le radar sur l'autoroute à Metz. :siffle:

si 2 mois sont passés tu ne recevras jamais rien :

en debut d'année bioman c'est fait flasher , ne voyant rien arriver j'ai telephoné a la prefecture (pas envie , en plus , de paier une majoration )
et c'est la reponse de l'employé :
a bout de 2 mois si on reçoit rien a la maison c'est que le radar n'est pas activé meme si une grosse lumiere a eclaté :p :p :p :p

robertav a dit:

en debut d'année bioman c'est fait flasher , ne voyant rien arriver j'ai telephoné a la prefecture (pas envie , en plus , de paier une majoration )
a bout de 2 mois si on reçoit rien a la maison c'est que le radar n'est pas activé meme si une grosse lumiere a eclaté :p :p :p :p

Ok, merci. C'était fin août en revenant du karting en Belgique. Virage à gauche, épingle, et à fond, à fond, à fond. :D :D

WebOliver a dit:
Et en plus, on roule tous avec des véhicules blancs. :p :D ;) C'est que ça craint en France... :mouais: La croix rouge est un symbole qui doit être placé sur les véhicules et bâtiments humanitaires et médicaux, afin de les protéger contre une attaque militaire.

Ha oui au temps pour moi, c'est croix blanche sur fond rouge... pas facile non plus à distinguer vu la vitesse à laquelle ils (les méchants suisse) roulent...
Ceci dit, pour une fois qu'on dit qu'un suisse va trop vite... :siffle: :p :D

robertav a dit:

Donc je n'ai plus de soucis à me faire. :D

La Sylkomobile avait été flashée, par un vilain radar français, sur la route de l'AES d'Avignon.

robertav a dit:

C'est bien le but ! ;)
Si personne ne se fait flasher, c'est que tout le monde respecte les limitations de vitesse et donc la police a fait du bon travail :D

Au passage, en Suisse, il y a pleins de boites de ce style (mais pas forcément décorée), mais elles sont souvent vides... Le truc c'est que tu peux pas savoir s'il y a un radar ou s'il est est vide...

Ah oui, et j'oubliais, dans certaines zones, les radars sont annoncés par des panneaux de signalisation :D

molgow a dit:
C'est bien le but ! ;)
Si personne ne se fait flasher, c'est que tout le monde respecte les limitations de vitesse et donc la police a fait du bon travail :D

mais enfin, les radars ça sert juste à faire piler comme des malades, passer sous la barre des 130, et pouvoir se refaire une bonne vieille accélération de folailllllllle ........Vrooooooooooooooooom

c'est comme le rouge sur les feux : c'est juste là pour décorer pendant les périodes de Noël et donner un peu de piment en ville..
les piétons, on a qu'à leur faire des passages à faune comme sur les autoroutes

:rolleyes: :D

Statut
Ce sujet est fermé.