Message console

Statut
Ce sujet est fermé.

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Quand on reçois un ou message de la console , est ce que c'est grave ?

Merci
 
ca depend ce qui est marqué sur le message...

(un peu comme quand tu recois une lettre du ministere de l'interieur... ;) )
 
ca depend ce qui est marqué sur le message...

(un peu comme quand tu recois une lettre du ministere de l'interieur... ;) )

Tous un tas de message d'erreurs

Mais en General , c'est grave ou pas ?
 
ben ca depend je te dis !

(tiré du site apple)

"Console

Affichez les messages du système.
Mac OS X consigne de nombreuses informations de diagnostic portant sur pratiquement chaque application de votre système, qu'il s'agisse de messages de routine ou de messages d'erreur et d'avertissement détaillés. L'utilitaire Console permet d'afficher tous ces historiques au sein d'une même application, ce qui s'avère essentiel lorsque vous essayez de diagnostiquer un problème, ou tout simplement de comprendre ce qui se trame en coulisse. Parcourez rapidement des milliers de messages, envoyez par e-mail des historiques et supprimez les historiques dont vous n'avez plus besoin. Console peut vous alerter automatiquement lorsqu'un message système particulier survient."


donc ca peut etre grave ou non... encore une fois, si tu dis pas ce que c'est personne ne saura !
 
ben ca depend je te dis !

(tiré du site apple)

"Console

Affichez les messages du système.
Mac OS X consigne de nombreuses informations de diagnostic portant sur pratiquement chaque application de votre système, qu'il s'agisse de messages de routine ou de messages d'erreur et d'avertissement détaillés. L'utilitaire Console permet d'afficher tous ces historiques au sein d'une même application, ce qui s'avère essentiel lorsque vous essayez de diagnostiquer un problème, ou tout simplement de comprendre ce qui se trame en coulisse. Parcourez rapidement des milliers de messages, envoyez par e-mail des historiques et supprimez les historiques dont vous n'avez plus besoin. Console peut vous alerter automatiquement lorsqu'un message système particulier survient."


donc ca peut etre grave ou non... encore une fois, si tu dis pas ce que c'est personne ne saura !
Et si je ne tient pas compte , qu'est ce que je risque ?
 
mais tu es un peu tetu et un peu lourd la !

ecoute tu fais ce que tu veux, sache juste que tu peux tres avoir des message qui te dise "reprise d'activité" (normal, tu viens de l'allumer), comme d'autre du type "disque dur en tres mauvais etat, d'un moment a l'autre tout s'efface"...

que veux tu entendre ? que tu peux ignorer les messages ?? ben ignore si tu veux...
mais c'est pas la bonne solution, mais en emem temps tu a l'air tellement borner que ca devient un peu enervant cette histoire
 
Bonjour

Quand on reçois un ou message de la console , est ce que c'est grave ?

Merci
Tu gardes Console.app au premier plan avec l'option "Bounce the Dock icon when an open log is updated" ou quoi ? :D :siffle:
Autrement, prend une GameBoy, tu auras moins de risque :p
 
En général on ne risque rien, la plupart des messages étant informatifs plus qu'autre chose.

Mais si l'on a des doutes sur les performances ou des anomalies ici ou là, aller voir les messages systèmes peut aider à comprendre ce qui se passe.

Difficile d'aller plus avant sans être plus précis dans les questions.
 
je fini par me demander si ce n'est pas un troll...
 
En général on ne risque rien, la plupart des messages étant informatifs plus qu'autre chose.

Mais si l'on a des doutes sur les performances ou des anomalies ici ou là, aller voir les messages systèmes peut aider à comprendre ce qui se passe.

Difficile d'aller plus avant sans être plus précis dans les questions.

Je croise les doigt pour que ça ne soit pas grave ?
 
Tout ceci ne mène à rien. Je pense qu'il a été suffisamment bien répondu donc je ferme (avant que ça dégénère ;)).
 
Statut
Ce sujet est fermé.