Message de "nettoyage" de Time Machine

  • Créateur du sujet Créateur du sujet city1
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

city1

Membre expert
22 Juillet 2014
1 568
105
24
Bonsoir,
En rallumant mon macbook pro qui était en veille, j'ai constaté que time machine faisait un nettoyage. J'ai plusieurs questions car c'est la première fois que ça arrive. (j'ai une time capsule de 2 To et il reste 1,88 To de stockage dispo)

1. Qu'est ce que c'est ?
2. Dois-je m'inquiéter ?

Merci de vos réponses :)
 
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas : TM nettoie simplement les sauvegardes de horaires vers journalière et de journalières vers hebdomadaire, comme elle doit le faire chaque semaine
= elle condense en une seule date et heure les dates et heures précédentes, comme son panneau de Préférences Système t'en informe : elle nettoie ce qui est devenu superflu pour la suite.
 
  • J’aime
Réactions: city1
vous n'avez que 12 go de time machine

si T.M est toujours sur " on " elle a dut démarrer , puis se mettre en pause, et enfin se réveiller et terminer son boulot

en allant dans la time capsule, vous verrez le nombre de mise a jour qu'elle a faite

si TM est toujours fermé, ce que je fais, alors oui, il faut se poser des questions

fermer TM, faites des mises en veille, cela durant une semaine et vous verrez s'il y a un ghostbuster dans votre mac
 
Merci de vos réponses time machine sauvegarde depuis sa mise en service (Aout 2014) :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.