Message de redémarrage

papypik

Membre confirmé
16 Février 2005
23
0
73
Bourgogne
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver un petit évènement que je ne m'explique pas :
Je venais de scanner plusieurs documents au format pdf avec ma HP OfficeJet G55 et j'ai lancé la recherche de mise à jour de son pilote sur internet.
Au bout de 3 minutes, l'écran s'est assombri,une fenêtre que je ne connaissais encore pas, translucide est apparue dans laquelle on me demandait, dans 4 langues différentes, de bien vouloir redémarrer mon ordinateur en maintenant la touche de démarrage enfoncée, ou d'appuyer sur le bouton de réinitialisation (????);
Je tourne sur un Imac G3 (700mghz ) qui commence à avoir un peu de bouteille mais qui marche bien, OS X 3.9., livebox
Après l'avoir redémarré (parcequ' impossible de faire autre chose), j'ai cherché les modifs qu'il y a pu avoir mais niet, rien d'évident en tous cas.
Je n'ai rien trouvé non plus sur les forums qui ressemble à une invite de ce style.
Etant pour la première fois avisé par une fenêtre de ce genre, je suis assez intrigué.:confused::confused::confused:
Si quelqu'un a un élément de réponse...
Merci et bonne soirée.
 
Kernel Panic.

macosx-kernel-panic.jpg



Ca doit venir d'un de tes driver que tu as installé.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Voir venir ? Non, démarre plutôt sur le disque d'installation de l'OS et fait une réparation de ton disque. On ne sait jamais.