Message d'erreur au lancement de Clover

Lodovic

Membre confirmé
26 Septembre 2019
88
3
52
Bonjour ;)

Je suis sous macos Catalina.
Je voudrai lancer "Clover" mais j'ai ce message au lancement de Clover ?
Comment régler ce problème pour pouvoir le lancer ?
Merci d'avance :)

Cordialement

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    63,7 KB · Affichages: 244
Hello,

Peut-être ne maitrises-tu pas assez macOS pour pouvoir te lancer dans un Hackintosh ?

Hello,

Si, il faut désactiver SIP, mais même si je n'ai jamais eu besoin de le faire, je sais ce qu'il faut faire...

Hello,

Si, il faut désactiver SIP, mais même si je n'ai jamais eu besoin de le faire, je sais ce qu'il faut faire...
Bonjour,

Si il faut désactiver SIP on peut le faire avec "OniX" puis désactiver le SIP dans l'onglet Avancée.
Mais tu aurais pu me dire comment procéder si vraiment je ne le savais pas, c'était justement ma question dans mon sujet !

A+

Ben euh, tu suis les rubriques une à une ?
Tout est bien expliqué.
Je te déconseille fortement le 1er lien que tu as. Et le deuxième est un forum qui a des infos intéressantes, mais c'est pas un tuto en lui même.

Capture d’écran 2021-01-11 à 12.36.07.png

Au passage, si tu essayes de monter un hackintosh en 2020 pour utiliser Big Sur etc...évite clover. ;)

Bonne résolution pour 2021 : arrêter la désinformation !

:coucou:

Hello,

Non.

Bloc de code:
polyzargone@MacBook-Optimus ~ % csrutil status
System Integrity Protection status: enabled.

8pbB73z.png

Il faut juste utiliser Clover r5128 ;).

Moi aussi je préférais Open Core à Clover, mais maintenant j'ai un Mini M1... :sorry:

Bonne résolution pour 2021 : arrêter la désinformation !

:coucou:
Faudra m’expliquer cette passion pour Clover.
Je comprends encore moins cette dernière depuis qu’ils ont du intégrer une version minimale d’Opencore dans les dernières versions de Clover pour arriver à faire fonctionner Big Sur.

De plus je t'invite à lire cette page, qui résume pourquoi Clover n'est PLUS le chemin à emprunter : https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/why-oc.html#opencore-features

Re,

J'ai suivi ce tuto j'ai bien téléchargé "OpenCorePkg v0.6.5" que j'ai mis sur mon bureau puis j'ai installé "Python" mais j'ai ce message qui dit Python est introuvable ?
J'ai testé pour Big Sur ou bien Catalina.

A+

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    159 KB · Affichages: 227
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    163,1 KB · Affichages: 218
Dernière édition:
Mais qu'elle est la commande pour désactiver le SIP ?

Justement, comme le montre le résultat de la commande csrutil status, il n'est pas nécessaire de désactiver le SIP pour installer Clover contrairement à ce qu'on t'a affirmé.

De plus je t'invite à lire cette page, qui résume pourquoi Clover n'est PLUS le chemin à emprunter : https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/why-oc.html#opencore-features

Ben forcément que sur la page "non officielle" d'OpenCore, dortania, ils ne vont pas te dire qu'en fait, OpenCore n'apporte vraiment pas grand chose de plus…

Et pour info, ils donnent aussi dans l'intox :

Better overall security in many forms:
  • No need to disable System Integrity Protection (SIP)
  • Built-in FileVault 2 support
  • Vaulting allowing to create EFI snapshots preventing unwanted modifications
  • True secure-boot support

J'ai bien prouvé qu'il n'était pas nécessaire non plus de désactiver le SIP avec Clover, non ? Le reste est à l'avenant :rolleyes:.

Après, on peut toujours discutailler certains points mais fondamentalement, et pour l'avoir testé de long en large, je ne vois pas réellement de plus-value à l'utiliser.

Et c'est pas une histoire de passion, c'est juste que je préfère utiliser Clover qui est, à mon sens, moins rigide. Mais ça, chacun fait comme il veut.