message d'erreur lors d'envoi de reponse via mail 4.2

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonjour
j'ai fait une recherche ( peut etremal) mais je n'ai rien trouvé.
Voila je suis sous SL avec mail 4.2 et quand je veux repondre a un mail, je reçois un message d'erreur du genre de celui ci :

his is the mail system at host mwinf2103.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system


je suis pourtant sur des adresses auquelles je repond, depuis plus d'un mois cela ce produit et de plus en plus souvent.
On m'a parlé de retablir les plist, mais je ne sais pas comment faire ni ce que c'est.

Au fait je suis sur orange, et les reponses qui ne parviennent pas a destination ce produise aussi sous Gmail, les destinataires sont tous different, hotmail, orange, neuf, sfr ou free.

Merci de votre aide et désolé si cela fut deja posté.

cordialement
Jerome
 
En général, c'est justement après le passage que tu cites qu'on trouve le code erreur et le motif du refus (genre quota exceeded, etc.) Les causes de non-distribution les plus courantes sont :
- l'adresse erronée (en quel cas il te faut vérifier que l'adresse utilisée par ton correspondant est bien correcte - il peut s'agir d'une erreur ou d'une adresse délibérément fausse) ;
- le quota du correspondant dépassé (certaines boîtes ne sont pas relevées assez régulièrement et sont encombrées) ;
- l'utilisation d'un adresse IP bloquée par l'hébergeur du destinataire (qui peut estimer - éventuellement à tort - que c'est une adresse qui envoie du spam),...

Commence par préciser les causes des refus, on pourra déjà en savoir un peu plus...
 
voici quelques exemples:

ost mx2.hotmail.com[65.55.92.184] said: 550
SC-004 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block
has been placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: http://postmaster.live.com (in
reply to MAIL FROM command)



un aute


<[email protected]>host smtp-in.neuf.fr[93.17.128.7] said: 550 5.1.1
<[email protected]>: Recipient address rejected: User unknown (in reply to RCPT TO command)
 
Ben voilà, au moins on a deux cas clairs (voir ci-dessus) :
A block has been placed against your IP address because we have received complaints concerning mail coming from that IP address. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help.
L'IP utilisée a été bloquée car elle a été signalée comme ayant envoyé du spam. Il te faut contacter le serveur SMTP. C'est un cas assez fréquent, par exemple lors de l'envoi via Orange : tous les messages sont envoyés par un certain nombre d'adresses IP et si l'une est donnée comme ayant envoyé du spam, elle est bloquée, quel que soit l'utilisateur qui envoie le courrier. Il te faut contacter ton hébergeur pour lui signaler le problème et qu'il demande le déblocage.

J'ai connu un cas similaire avec un parent qui envoyait des messages à un correspondant en Amérique du Sud. Le FAI du correspondant considérait que, statistiquement, les envois depuis l'Europe étaient "sûrement" du spam et donc bloquait les adresses de Wanadoo (et probablement d'autres). La seule solution qui s'est avérée efficace a été de créer une adresse Gmail : comme du coup les messages venaient d'une IP américaine (ou assimilée) ça n'a plus posé de problème...


Recipient address rejected: User unknown (in reply to RCPT TO command)
Bon, ben là c'est que l'adresse est inexistante. Soit par erreur (mal renseignée par l'expéditeur du message initial) soit délibérément (utilisation d'une adresse fictive)... Tu ne dois quand même pas avoir beaucoup de correspondants qui t'écrivent avec une adresse inexistante.
 
Bon, ben là c'est que l'adresse est inexistante. Soit par erreur (mal renseignée par l'expéditeur du message initial) soit délibérément (utilisation d'une adresse fictive)... Tu ne dois quand même pas avoir beaucoup de correspondants qui t'écrivent avec une adresse inexistante.
c'est des e-mail que je reçoit de personnes pour m'acheter des articles qui sont sur leboncoin.


EDIT: il faut que je telephone a orange alors?
mais sur Gmail, j'ai parfois le meme souci, comment faire?