message d'erreur poscript: help!

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
lorsque je lance l'impression d'un doc X press (3.32) via le rip Epson vers une 1290, le rip détecte l'anomalie suivante " error: limitcheck; offending command: setcolorscreen" ce qui empêche l'impression.
j'ai vérifié que toutes les images étaient bien en cmjn.

quelqu'un a-t'il une piste?
 
hello,
tu as des truc genre EPS fait à partir d'AI 9.0.2 ou AI 10?
voilà peut-être une piste…
grin.gif
 
Et pas de compression LZW sur les TIF ?
Tes images sont bien a 300 DPI placees a 100 % (+ ou -) ?
Essaye de donner un max de ram au RIP, le mien est parametre avec 256 Mo. C'est un gros mangeur celui la.
wink.gif
 
bonjour,
pas de compression sur les images, mais effectivement la définition était à 150 DPI, (c'est un doc de travail que je destinais uniquement à sortir sur la 1290) j'ai fait un test à 300 DPI sans plus de succés.
qu'est ce que la compression LZW exactement?

je vais augmenter la mémoire du RIP mais si c'était la solution , ça ne correspondrait pas au texte du message d'erreur.

à suivre...
confused.gif
 
Ne te fie pas aux messages du rip epson. Tu peux essayer d'imprimer en retirant les images une par une : ça finira bien par fonctionner. J'ai eu ce rip et ce type d'erreur est très courant. Quand tu auras trouvé l'image fautive, tu essaiera de la modifier en vain : je n'ai jamais pu comprendre ce qui clochait même en réenregistrant sous, en changeant de mode. Il faut copier-coller dans une nouvelle image.
Bonne chance.
wink.gif
 
Bon, la resolution des images n'est pas en cause.
As-tu des traces crees a partir de la baguette magique?
Si ton trace compte trop de points cela genere ce type d'erreur. Solution : refaire tes traces avec la plume.
Autre chose, as-tu assez de place sur ton disque dur? Si tes pages sont complexes ou comportent beaucoup d'images le RIP a alors besoin de beaucoup de place libre sur le disque.
Si tel est le cas, soit libere de la place soit exporte ton doc en PDF. Sur une jet d'encre un PDF a 150 DPI devrait suffire.
Pour ta question concernant la compression LZW il s'agit d'n algorithme de compression de type non-destructif (tres peu). Généralement le LZW peut compresser une photo jusqu'à un ratio de 2:1.
Voila
wink.gif
 
merci à tous pour vos réponses:

vieux mac: je vais suivre ton conseil mais quel rip conseilles-tu en remplacement de l'Epson?

blob: pour info , les TIF sont créés à partir de photoshop 5.5. + chapeau pour le laïus sur la compression LZW: ça fait son effet!

j'y retourne...
 
Vieux mac a raison. La sagesse a parlé. C chiant mais c la seule méthode efficace.
J'aurais voulu savoir a partir de quoi tu créais tes images tiff? photoshop sans doute mais quelle version?

sinon la compression Lempel Ziv Welch LZW
Algorithme des plus répandus. On le trouve ds le gif et le tiff. Il constitue meme un partie de la compression V42bis des modems pas mal hein?
smile.gif


Il encode au niveau bit et non au niveau de l'octet il ne se soucie pas du processeur et de la maniere dont il code les information. Il ne nécessite pas d'opération a virgule flotante. LZW utilie la substituition des motifs en se basant sur un dictionnaire construit au fil de la compression. Le flot d'infos a compresser est découpé en chaine d'octets, chacune de ces chaines est comparée au dico, si elle n'est pas présente ds le dico elle est stockée, elle est ensuite écrit ds le flot de sortie, compressée.
Quand un chaine déja compressée apparait ds le fot elle est codée et transmise si elle a une longueur inférieure au plus grand mot du dico. Pour le décodage, le logiciel reconstruit enfait le dico ds le sens inverse. Il n'est pas nécessaire ainsi de transmettre le dico.
Les données sont ensuite soumises a la compression LZW ceci peut parfois produire qque probleme si l'image ne passede pas un nombre pair de points.

En gros
smile.gif


Rassurez vous c pasque j'suis en train d'étudier ca que je connais
smile.gif
autrement... pffiout
wink.gif
 
J'avais eut des problemes avec Xpress et les tiff mais ils étaient créés depuis photoshop7 beta. Depuis je n'ai plus rencontré de probleme de ce type.
Essaye si tu as la possibilité d'ouvrir ds ps 6 ou 7 et de réenregistrer au dessus.