Message d'erreur

ARBRE

Membre enregistré
16 Septembre 2005
2
0
Qui peut me renseigner sur le message d'erreur #-34506 rapportée...suite à la tentative pour graver un DVD après montage de iMovie. Merci

ARBRE a dit:
Qui peut me renseigner sur le message d'erreur #-34506 rapportée...suite à la tentative pour graver un DVD après montage de iMovie. Merci

Je pense (à vérifier) qu'il s'agit d'un "buffer overrun", ce qui signifie que les données n'arrivaient pas assez vite au graveur pour qu'il puisse continuer à graver. Le remède est de défragmenter la partition utilisée pour les données (ce que, contrairement à une idée largement répandue, Mac OS X ne fait pas, il se contente de défragmenter les fichiers à ses heures perdues, mais jamais la partition, ce qui veut dire que même si les fichiers ne sont pas fragmentés, l'espace libre, lui, l'est, et qu'un gros fichier, comme un projet iMovie peut-être difficile à graver).

Possible aussi qu'il y ait un problème d'accès à des données sur un disque externe. Si cet accès est lent, car saturé par d'autres demandes, ça ralentit. Souvent, à cause des volumes à traiter en vidéo, il est nécessaire de mettre les fichiers en externe, dans ce cas, il faut se méfier des autres périphériques connectés à un hub qui au final n'est connecté qu'à un seul port. Il faut bien vérifier qu'on utilise des hubs USB2 et tenter de répartir les périphériques gourmands sur plusieurs ports USB ou Firewire différents, sinon, c'est vite l'embouteillage. Il faut se poser la question : ça vient d'où et ça convertit vers ? Si la réponse est : sur le même périph', ce n'est pas une bonne idée.

Merci A Vous Deux.... Apensel Et Pascal 77......novice En Informatique, Je Vais Mettre Un Certain Temps A Comprendre Vos Messages Et A Remedier A Mon Probleme...si J'ai Bien Compris, Il Faut Que Je Fasse Le Menage....... :)

Héhé, en informatique, oui, il faut faire le ménage. Pour ça, il faut s'informer, pour éviter de faire des bêtises. Il faut s'équiper, aussi. Ce n'est pas tout d'avoir un nouveau Mac, même si d'origine, il a l'air gonflé à bloc, pour des utilisations particulières, il faut ajouter des périphériques, des utilitaires, de la mémoire…
Pour t'y faire, le faire, tu as intérêt à ne pas mélanger tes questions, bien expliquer tes besoins et tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.