Message erreur Hub

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
910
15
45
Bonjour,
Sur mon MBP 15 pouces 2016 sur la derniere version de Catalina j'utilise depuis 3 ans un hub
J'y branche ethernet, caisson musique usb, hdmi vers ecran 32 pouces (BenQ EW3270U Écran 4K HDR 31,5 pouces pour le plaisir visuel, UHD, VA,FreeSync, Eye-Care, anti-éblouissements, Brightness Intelligence Plus, USB-C, HDMI x2, DP1.2)

Or depuis environ 1 mois, ca ne marche plus et me met un message d'erreur (même si je branche au secteur le mac et que je ne branche rien sur le hub) "Accessoire USB désactivés : débranchez l'accessoire trop gourmand pour réactiver les appareils USB

Avec celui bcp plis basic d'Apple par contre ca marche.

1/ que faire pour corriger ce bug ?

2/ le DP 1.2 donne t il de meilleure qualité que le HDMI en 4k ?

3/ quel serait le meilleur adaptateur sur le marché pour avoir la meilleure sortie video en 4k depuis mon MBP ? (Sauf erreur de ma part en 4k l'ecran est compatible 60 hz mais les 2 hubs Apple et Qocqac sont limités en 30hz en 4k...)

Merci chaleureusement
 
Bonjour,

J'ai envie d'incriminer le hub. Vu que tu l'as acheté chez Amazon, commande-en un autre et teste ce nouveau modèle.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Merci.
Donc il n'y a pas de moyen de desactiver dsns les reglages cette desactivation automatique de Mac os ?
Sinon et surtout, sauf erreur de ma part le hub Apple est limité (il me semble 30Hz en 4k) comment savoir combien peut délivrer au max de hz mon MBP ?
Pour la meilleure qualité, faut il privilegier HDMI OU DP ?
Enfin quel est le adaptateur actuel pour avoir HDMI ou DP avec la meilleure qualité ?
Merci
 
Merci.
Donc il n'y a pas de moyen de desactiver dsns les reglages cette desactivation automatique de Mac os ?
J'ai juste répondu à la question 1) de ton post initial.

Je n'ai pas la réponse aux autres questions.
Je sais que MacGé, Macbidouille ont testé pas mal de Docks, j'imagine que tu as déjà été lire leurs tests ?
 
  • J’aime
Réactions: badalub