Pour l'Apple Watch, aucune idée, la mienne est de toute façon si lente que je me contente de lire la notification sans jamais aller sur l'app.
Par contre, sur mon mac, c'est tout simplement comme avant, même avec iMessage dans le nuage sur mon iPhone / iPad. Rien n'a changé pour lui : je reçois les sms + iMessage et il faut effacer à la main comme d'habitude sans que ça ait un quelconque impact sur l'app iMessage de l'iPhone et de l'iPad.
Il faut effectivement attendre 10.13.5 qui va proposer l'option à cocher dans l'app mac d'iMessage (étonnant que les updates n'aient pas été synchronisés mais bon on sait tous qu'Apple est une petite PME avec des ressources limitées :bookworm
.
Au passage, je trouve étonnant qu'Apple ne prévienne pas plus que ça au premier démarrage de l'iPhone / iPad après mise à jour et qu'il faille aller chercher le réglage dans la section iCloud. Pour le commun des mortels qui va mettre à jour sans savoir, c'est un peu dommage, surtout que la fonction est top et marche très bien.