iOS 11 Message icloud

Je ne peux que confirmer qu'il a synchronisation mais elle toujours été partielle :
- quand j'efface sur l'un, cela n'est pas effacé sur l'autre (iPhone avec MBP)

Là on est censés avoir une synchro sur iCloud : au final, rien…

Je vais acheter un nokia si ça continue…

Je ne peux que confirmer qu'il a synchronisation mais elle toujours été partielle :
- quand j'efface sur l'un, cela n'est pas effacé sur l'autre (iPhone avec MBP)

Là on est censés avoir une synchro sur iCloud : au final, rien…

Je vais acheter un nokia si ça continue…
Ton mac est sous 10.13.5 avec message dans iCloud activé ?

Salut,

Perso la question c’est : pourquoi ? En effet, la synchronisation des messages entre iPhone et iPad existait déjà sur la version précédente de l’OS.

a+
Avant, chaque sms / iMessage reçu était "poussé" sur chaque device et c'était tout.

Depuis iMessage dans le nuage :

Comme avant, chaque appareil recevra son sms / iMessage. Mais...

Si tu supprimes le message sur l'iPhone, il se supprime automatiquement de l'iPad et du Mac (ce n'était pas le cas avant où il fallait, à la main, supprimer le message sur chaque appareil).

Si tu formates ton mac ou si tu restaures ton iPhone à neuf ou tout simplement si tu changes d'appareil sans lui appliquer une sauvegarde, tu récupères quoi qu'il arrive l'intégralité de tes messages depuis le premier envoi sur iCloud.

Enfin, les pièces jointes sont dorénavant stockés sur iCloud et plus sur l'appareil : gain de place.

Pour le moment, en tout cas chez moi, sur iPhone, iPad et Mac, tout fonctionne très bien.

A l'heure où j'écrivais, il n'y avait pas de 10.13.5…
Sur l'iPhone, il faut un update + une activation manuelle de la part de l'utilisateur. Idem sur l'iPad. Un peu logique que la même manoeuvre soit nécessaire sur le mac, non ?

Tu vas pouvoir repousser l'achat de ton Nokia ! :D

Pour moi, le vrai mystère de cette feature, c'est surtout sa discrétion absolue. Si tu mets à jour sans savoir, tu passes à coté. Même pas un tuto au premier démarrage sous 11.4 ne serait-ce que pour présenter la feature qui d'ailleurs mériterait d'être activée par défaut.

Apple a peut être modérément confiance en ses serveurs...

J'ai profité de la mise en ligne de la mise à jour de MacOs pour activer la fonction.

Tout fonctionne comme prévu.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi, l'effacement d'une conversation ou d'un message ne supprime pas sa trace dans la bibliothèque utilisateur comme je le présente dans ce fil de discussion

Bonjour à tous,

J'ai fais la mise à jour de l'ensemble de mes bidules. Je constate que la suppression d'une discussion n'affecte pas les autres appareils. C'est bien dommage... Constatez vous le même phénomene?

En revanche, je reçois bien les messages sur tous, rien de nouveau quoi ... Cette fonction était déjà opérationnelle avant.

P.S : Je précise que j'ai bien activé la fonction sur tous ;)

Pourriez vous m'indiquer ce qu'il se passe quand ton désactive la sauvegarde automatique des messages dans iCloud apres avoir activé cette fonction ?
Je m'explique avant synchronisation, mon app iOS message occupait 3Go sur mon iphone
J'ai activé la sauvegarde, dans iCloud, je vois env 3go dédiés aux messages / sms
Mon app IOS occupe désormais 150 Mo

Mes questions:
1 --> Comment se fait il que je vois toujours les pièces jointes des anciens messages ? Ne doivent elle pas etre téléchargées depuis iCloud ? Car la l'affichage se fait en instantané, meme sans réseau (en mode avion).
2 --> Si je desactive la sauvegarde iCloud, est ce que mon app message va refaire 3go et retelecharger la totalité du contenu stocké sur iCloud, ou alors c'est perdu (mais si c'est perdu, est ce vraiment le cas ca pour l'instant je n'ai pas vu de différence bien que l'application ne fasse que 150 Mo)

Merci d'avance.

Merci mais ca ne répond pas à ma question n0 2.
Si je desactive la synchro on est obligé de restaurer l'iphone pour récuperer l'historique des messages ??