10.11 El Capitan Message inconnu a la mise en marche

BIGLOLLE34

Membre confirmé
30 Septembre 2010
30
2
MONTPELLIER
Bonjour à tous :coucou:,

Voilà, j'ai un message qui s'affiche en haut à droite de mon mac qui s'affiche dès que je l'allume et qui me dit : " l'appareil est connecté voulez-vous le gérer avec TunesGo ? " Je ne comprends pas pourquoi ? Sur mon Mac, j'ai de brancher une imprimante , un disque dur externe Samsung et un boîtier multiplicateur de prises USB c'est tout . Aucun n'a de programme associé à TunesGo ou est de cette marque . Aucun programme rajouté de ce nom . J'ai essayé une recherche manuelle et aussi une recherche automatique sur mon Mac et rien trouver . Je mets ci-dessous les réf de mon Mac . Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.;)

mon_mac_-_jpeg.jpg
 
Salut Locke ,
Non je n'ai pas installé ça :cyclops: , j'ai lancer Malwarebytes et il n'à rien trouver :meh: . Sa reste un mystère . Je vais encore cherché . Merci pour ton aide :up:
 
Peux-tu faire un copier/coller texte du rapport Etrecheck (entre balises Code) plutôt qu'une copie d'écran illisible.
 
Comment je peut trouver le dossier d'ouverture de mon Mac ? J'entend par là les programmes qui s'ouvre automatiquement au démarrage ? Et S.V.P en terme simple , je suis un amateur :D En tout cas merci à vous :up:
 
Comment je peut trouver le dossier d'ouverture de mon Mac ? J'entend par là les programmes qui s'ouvre automatiquement au démarrage ? Et S.V.P en terme simple , je suis un amateur :D En tout cas merci à vous :up:
Commence par faire ce qui est demandé post #9
 
Voilà :

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.1.5 (343)

Rapport créé le 2017-03-05 10:42:03

Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

Runtime 2:40

La vitesse : Excellente



Cliquez sur les liens [L’aide] pour l’assistance avec les produits non-Apple.

Cliquez sur les liens [Les détails] pour plus d'informations sur cette ligne.



Problème : Pas de problème - seulement la vérification



Les informations matérielles : ⓘ

iMac (20 pouces, mi-2007)

[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

iMac - modèle : iMac7,1

1 2 GHz Intel Core 2 Duo (Duo) CPU: 2-core

4 GB RAM Extensible - [Instructions]

BANK 0/DIMM0

2 GB DDR2 SDRAM 667 MHz ok

BANK 1/DIMM1

2 GB DDR2 SDRAM 667 MHz ok

Bluetooth: Obsolète - Handoff/Airdrop2 non disponible

Wireless: en1: 802.11 a/b/g/n


Les informations vidéo : ⓘ

ATI,RadeonHD2400 - VRAM : 128 MB

iMac 1680 x 1050


Les logiciel du système : ⓘ

OS X El Capitan 10.11.6 (15G1217) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure


Les informations des disques : ⓘ

ST3250820AS Q disk0 : (250,06 GB) (Rotational)

[Afficher le rapport SMART]

EFI (disk0s1) <non monté> : 210 Mo

MAC (disk0s2) / [Startup] : 249.20 Go (228.68 Go libre)

Recovery HD (disk0s3) <non monté> [Restauration] : 650 Mo


Les informations USB : ⓘ

Apple Computer, Inc. IR Receiver

Apple Inc. Built-in iSight

Apple, Inc. Keyboard Hub

Logitech USB Trackball

Apple Inc. Apple Keyboard

GenesysLogic USB2.0 Hub

Samsung M3 Portable Samsung M3 Portable 1 TB

EFI (disk1s1) <non monté> : 210 Mo

D.D.Ext (disk1s2) /Volumes/D.D.Ext : 999.86 Go (907.12 Go libre)


Le gatekeeper : ⓘ

Mac App Store et développeurs identifiés


Les extensions du noyau : ⓘ

/Applications/Kies.app

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.32 - SDK 10.6 - 2017-01-31) [Aide]

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.32 - SDK 10.6 - 2017-01-31) [Aide]

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.32 - SDK 10.6 - 2017-01-31) [Aide]

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.32 - SDK 10.5 - 2017-01-31) [Aide]

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.32 - SDK 10.6 - 2017-01-31) [Aide]



Les agents de lancement systèmes : ⓘ

[désengagé] 8 tâches d’Apple

[engagé] 166 tâches d’Apple

[en marche] 65 tâches d’Apple


Les daemons de lancement systèmes : ⓘ

[désengagé] 46 tâches d’Apple

[engagé] 164 tâches d’Apple

[en marche] 80 tâches d’Apple


Les daemons de lancements : ⓘ

[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (2017-01-30) [Aide]

[engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (2017-03-04) [Aide]


Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ

[échec] com.wondershare.TunesGoHelper.plist (2017-01-02) [Aide]


Les éléments Ouverture : ⓘ

iTunesHelper Application (2017-01-24)

(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Wondershare TunesGo Helper Application

(~/Library/Application Support/Wondershare TunesGo/Wondershare TunesGo Helper.app)

KiesAgent Application Hidden (2017-01-31)

(/Applications/Kies.app/Contents/MacOS/KiesAgent.app)

fuspredownloader Application Hidden

(~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app)


Les plug-ins internets : ⓘ

FlashPlayer-10.6 : 24.0.0.221 - SDK 10.9 (2017-02-14) [Aide]

QuickTime Plugin : 7.7.3 (2016-12-14)

Flash Player : 24.0.0.221 - SDK 10.9 (2017-02-14) [Aide]

JavaAppletPlugin : 15.0.1 - SDK 10.7 (2017-01-06) Vérifier la version

PepperFlashPlayer : 24.0.0.221 - SDK 10.9 (2017-02-14) [Aide]

Default Browser : 601 - SDK 10.11 (2016-07-09)



Les extensions de Safari : ⓘ

Aucun


Les panneaux de préférences tiers : ⓘ

Flash Player (2017-01-30) [Aide]


Le Time Machine : ⓘ

Ignorer les fichiers du système : NON

Sauvegarde automatique : OUI

Disques sauvegardés :

MAC : Taille de disque : 249.20 Go Disque utilisé : 20.52 Go

Destinations :

D.D.Ext [Local]

Taille totale : 999.86 Go

Nombre total de sauvegardes : 80

Sauvegarde la plus ancienne : 14/12/2015 13:25

Dernière sauvegarde : 05/03/2017 10:25

Taille du disque de sauvegarde : Excellent

Taille de sauvegarde 999.86 Go > (Taille de disque 249.20 Go X 3)


L’utilisation du CPU par processus : ⓘ

50% mdworker(12)

34% mds

6% WindowServer

2% com.apple.WebKit.WebContent(2)

0% kernel_task


L’utilisation de la RAM par processus : ⓘ

459 Mo kernel_task

410 Mo com.apple.WebKit.WebContent(2)

197 Mo mdworker(12)

102 Mo mds_stores

90 Mo Finder


Les informations de la mémoire virtuelle : ⓘ

2.14 Go RAM disponible

906 Mo RAM libre

1.86 Go RAM utilisé

1.25 Go Fichiers en cache

0 o Fichier d’échange utilisé


Les informations du diagnostic : ⓘ

Mar 5, 2017, 10:21:32 AM Auto-examen - succès
 
Dernière édition par un modérateur:
Et les balises Codes, c'est pour faire joli?
Tu vas dans menu /Préférences système/Utilisateurs et groupes/Ouverture et tu sélectionnes ce qui correspond à TuneGo puis tu cliques sur "-" en dessous.
Ensuite tu donnes le retour depuis le terminal (Applications/Utilitaires) de la commande :
ls -l Library/LaunchAgents
 
Désolé , tu parle de se qu'il y à dans " les éléments d'ouverture " ? J'ai vu j'y suis aller et il ni a que :
prise_de_vu.jpg
 

Fichiers joints

  • EtreChecck 1 - jpeg.jpg
    EtreChecck 1 - jpeg.jpg
    138,8 KB · Affichages: 171
Dans le terminal tu vas taper ou mieux faire un copier depuis le forum et un coller dans le terminal, les 2 commandes suivantes :

rm -r Library/"Application Support/Wondershare TunesGo"

et
rm Library/LaunchAgents/com.wondershare.TunesGoHelper.plist

Puis redémarrer le Mac.
 
(~/Library/Application Support/Wondershare TunesGo/Wondershare TunesGo Helper.app)
va dans Bibliotheque/Application Support/ et vire le dossier Wondershare TunesGo.
 
Bon j'ai fait se que tu à dit et ....................... plus rien , plus le message :up: . J'espère que là je suis débarrasser . En tout cas merci pour ton aide et surtout ta patience :merci: