message retrait de périphérique

pyroutet

Membre confirmé
4 Août 2009
11
1
66
Bonjour,

Je suis passé récemment à l'univers Mac, avec un portable, et j'en suis ravi ;)

Juste un petit truc : tout en pensant avoir fait les choses correctement, il m'arrive d'avoir ce message "le retrait du périphérique ne s'est pas fait normalement" (c'est à peu près ça).

Tout fonctionne bien malgré ce message. C'est donc juste son affichage répété qui me gêne.

D'où ma question : existe-t-il un moyen d'empêcher que ce genre d'avertissement s'affiche à l'écran, en allant dans un paramétrage..... de quelque chose.....?

Merci d'avance.

tout volume, CD, clef USB doit d'abord être glissé vers la corbeille qui se transforme en point d'éjection, avant d'être physiquement débranché.
si tu ne le fais pas tu risque de perdre des données.

plus tous les autres moyens d'ejecter ( y en a plein, colonne laterale du finder, itunes; utilitaire disque..)
l'important est de ne PAS débrancher un volume avant de l'ejecter

plus tous les autres moyens d'ejecter ( y en a plein, colonne laterale du finder, itunes; utilitaire disque..)
l'important est de ne PAS débrancher un volume avant de l'ejecter

Et ce n'est pas spécifique à Mac OS, c'est valable pour tous les systèmes y compris Windows.

Et ce n'est pas spécifique à Mac OS, c'est valable pour tous les systèmes y compris Windows.

Non, seulement jusqu'à Windows 2000, depuis Windows XP, c'est seulement "conseillé" mais pas indispensable, si tu es certain qu'il n'y a pas d'écriture en cours dessus, tu peux débrancher ton périphérique directement.

Bien sûr, ça n'est pas conseillé, mais c'est la pratique la plus courante chez les utilisateurs de Windows XP ou Vista, car M$ n'a pas insisté du tout sur ce point dans sa doc !

tout volume, CD, clef USB doit d'abord être glissé vers la corbeille qui se transforme en point d'éjection, avant d'être physiquement débranché.
si tu ne le fais pas tu risque de perdre des données.

merci mais vous ne répondez pas exactement à ma question !

ce que je voudrais savoir, c'est comment ne pas avoir de message d'alerte. extiste-t-il un paramétrage pour cela ??

ce que je voudrais savoir, c'est comment ne pas avoir de message d'alerte. extiste-t-il un paramétrage pour cela ??

Non ce message d'alerte, comme on te l'a expliqué, n'est pas là pour des prunes, mais pour t'avertir que cela peut mettre en péril tes données si tu éjectes tes périphériques ainsi.

Pour l'éviter, tu dois procéder avec une des solutions données par pascalformac.

Je crois que tu n'as pas compris :
IL FAUT EJECTER avant de débrancher et là tu n'auras plus ce message !!!
le tout est de prendre de bonnes habitudes, sinon dans huit jours tu reviendras pleurer ici pour une perte de données !!
C'est comme les sauvegardes sur disque externe pour bien d'autres, cela ne rentre pas dans la tête et c'est bien dommage !

Grillé !

Non, seulement jusqu'à Windows 2000, depuis Windows XP, c'est seulement "conseillé" mais pas indispensable, si tu es certain qu'il n'y a pas d'écriture en cours dessus, tu peux débrancher ton périphérique directement.

Bien sûr, ça n'est pas conseillé, mais c'est la pratique la plus courante chez les utilisateurs de Windows XP ou Vista, car M$ n'a pas insisté du tout sur ce point dans sa doc !

Sur NT 4, j'ai vu de gros dégâts et sur XP pro, j'en ai vu aussi sur certaines clés. Vista connais pas, cela voudrait t'il dire qu'il ne bufferise pas les écritures sur des caches ?

Sur NT 4, j'ai vu de gros dégâts et sur XP pro, j'en ai vu aussi sur certaines clés.
+1
j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps avec un pcman en XP avec ,je précise,une clef correctement formatée
il s'apercoit que des fichiers sont nazes ( sur pc et mac), et que via SA clef, pas celles de ses collegues ( clefs fournies par le taff)
et j'ai eu un doute , je lui ai demandé de me montrer comment il se servait de sa clef....
:siffle:

Sur NT 4, j'ai vu de gros dégâts et sur XP pro, j'en ai vu aussi sur certaines clés. Vista connais pas, cela voudrait t'il dire qu'il ne bufferise pas les écritures sur des caches ?

Comprenons nous bien, je ne prononce pas un jugement de valeur sur la méthode, j'énonce juste des faits avérés, à savoir : M$ a supprimé tout message d'alerte en cas de débranchement de périphérique USB sans éjection préalable, depuis l'apparition de Windows XP (jusqu'à Windows 2000 il y avait une alerte similaire à celle que nous avons sous MacOS).

Je suis parfaitement conscient des conséquences que cette pratique peut avoir, mais il n'en reste pas moins qu'à partir de cette version de Windows, l'éjection préalable n'est plus qu'une simple recommandation, mais que M$ le considère comme facultatif.

Je n'ai insisté sur ce point que pour expliquer les mauvaises habitudes contractées par une majorité d'utilisateurs de Windows, non pour les approuver !

Là on dérape un peu du sujet, on est sur mac os X et Pyroutet veut simplement ne pas voir le message.

Non, on est bien dans le sujet, on démonte un volume avant de l'éjecter pour une clé ou de le mettre hors tension pour un disque dur. Donc on ne supprime pas le message d'alerte sur un Mac. Pour ne plus avoir ce message la seule bonne méthode consiste à éjecter le volume (ce qui correspond à un démontage) avant tout retrait.

Je voulais seulement dire que les messages 10,11,12 parlent de Xp alors qu'on parle de Mac os X, par ailleurs vous ne dites pas autre chose que ce que j'ai dit aux posts 2 et 9. C'est tout. Bonne journée à tous !

Je voulais seulement dire que les messages 10,11,12 parlent de Xp alors qu'on parle de Mac os X, par ailleurs vous ne dites pas autre chose que ce que j'ai dit aux posts 2 et 9. C'est tout. Bonne journée à tous !

Le but était d'expliquer ce qui a amené notre ami à penser que c'était Mac OS X qui était lourd, ça s'insérait donc très bien dans la conversation, puisqu'en les lisant, il pourra comprendre l'origine de son erreur !

Là on dérape un peu du sujet, on est sur mac os X et Pyroutet veut simplement ne pas voir le message.

bon, je fais une dernière tentative car on a tjrs pas répondu à ma question (non non, ne vous énervez pas).

je SAIS ce que je dois faire à l'avenir, mais ce que je demande c'est, après avoir mal éjecté UN périphérique il y a plusieurs jours, de pouvoir empêcher le message d'erreur que je reçois encore plusieurs fois par jour.`

c'est uniquement cela ma question de départ...

mais il n'existe peut-être aucune solution (connue) ???

désolé...:(

Si tu reçois encore dix fois par jour un message relatif à une opération de débranchement faite il y a quelques jours, en effet c'est pas normal et c'est un autre problème que celui évoqué au post numéro 1.

Je ne connais pas de solution, le redémarrage de la machine devrait à mon avis suffire, après une réparation des autorisations qui ne fera pas de mal à personne.... non ? cher confrères ?

bon, je fais une dernière tentative car on a tjrs pas répondu à ma question (non non, ne vous énervez pas).

je SAIS ce que je dois faire à l'avenir, mais ce que je demande c'est, après avoir mal éjecté UN périphérique il y a plusieurs jours, de pouvoir empêcher le message d'erreur que je reçois encore plusieurs fois par jour.`

c'est uniquement cela ma question de départ...

mais il n'existe peut-être aucune solution (connue) ???

désolé...:(

Le message, on ne le reçoit qu'une fois normalement si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose de plus grave s'est passé mais alors quoi.
La réponse a ta question est toujours non il n'y a pas de paramètre particulier pour arrêter ce message. il te faut trouver l'origine du problème. A moins que le redémarrage proposé par pickwick ne soit efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Je pense à un truc idiot, tu es certain de ne pas avoir un périphérique sujet à des micro coupures.

je remarque qu'à aucun moment pyroutet ne donne
-le nom ou type de peripherique qui a enclenché ce message ( et l'utilisation de celui ci)

- l'OS et entretien

ca peut avoir son importance