Message "revenant" sur Gmail

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
140
1
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec Mail. J'ai envoyé un message avec mon compte Gmail mais il est parti(je ne sais pas pourquoi) en 40 exemplaires. Forcément ça mouline et Mail passe son temps à "récupérer des messages sur mon Mac". Or, j'ai beau l'effacer des "messages envoyés", il revient tout le temps. Je l'ai même effacé directement sur Gmail mais rien n'y fait : ma boîte Gmail est bloquée et j'ai ce message qui revient continuellement.

Avez-vous une idée ?

PS je suis sur Snow leopard
 
Je ne pense pas que ce soit ce problème mais il m'est arrivé sous gmail que mon envoi de courrier comprenant des images ne parte pas, gmail prétextant une erreur et que je doive demander un code de déblocage de mon compte gmail (il se bloque en effet) suite à l'envoi de mon numéro de téléphone portable et réception du code via sms. :eek:
 
bonjour
il y a déjà plusieurs sujets sur ce genre de choses et comment résoudre
( divers sujets sur genre messages trop gros , en bizarreries d'indexation )

99% des methodes impliquent des manips de fichiers Mail avec Mail fermé
( gicler le fichier du message du mac , et/ou les caches, et/ou les fichiers d'indexation etc)
 
OK, je vais aller chercher les sujets concernés et tâcher de trouver mon bonheur. Pour l'instant j'ai laissé tourner mon Mac toute la nuit et toute la journée et j'en suis à 78 fois le même message "récupéré" sur mon Mac. Je n'y comprend rien et en attendant ma boîte gmail est out.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

J'ai viré les caches et enveloppe index, relancé Mail mais rien n'y fait, je me retrouve avec mes ...79 messages clonés.
 
alala
c'est pourtant si simple

tu ranges les messages envoyés qui ne sont pas ce message ailleurs
(dans les bal perso)

tu fermes Mail
donc dans le finder dans ce dossier correspondant ( dans ton compte dédié à cette adresse) dans envoyés de cette adresse tu n'as donc QUE ces messages
tu vires
( eventuellement tu renettoyes caches mail et envelope index , toujours Mail fermé)

tu rouvres Mail
 
Merci mais j'ai un peu de mal à te suivre : je dois copier mes messages envoyés (sauf celui qui est détraqué) dans une boîte courrier, avec les messages reçus ?
D'autres part, tu évoques un dossier dans le finder, tu parles de ma "maison" car je n'ai pas de dossier MAIL dans le finder à part l'application elle-même.
 
ce que tu dis est impossible
Pour fonctionner et garder tes messages il y a forcement un dossier Mail dans ton compte d'utilissateur

il est là
Maison/Bibliotheque//Mail/'
 
OK, là ça me parle. Donc, si je récapitule : je stocke mes messages envoyés à part et dans mon dossier Mail, je vire le fichier des messages envoyés (plus Caches et Envelope).
Merci de ta patience.