Message "scindés" provenant d'un PC

juv

Membre confirmé
Je viens de recevoir 28 messages avec le message suivant :

"Partial message, part 1 of 28
To read this message, select all of the parts of the message and select the Message --> MIME --> Combine Messages menu item."

Sur Pc pas de problèmes pour ouvrir mais sur OS x je débute et je ny arrive pas.

J'ai essayé d'enregitrer les 28 messages en 1 fichier et de le balancer dans Stuffit mais sans succés.

Ce type de message est exploitable avec un mac ?

Sacrément bizarre comme truc :heu: ! Quel est l'intérêt de scinder un mél :confused: ? Que la pj le soit, pourquoi pas si elle est énorme, mais un mél :eek:.
En tout cas je n'ai jamais rencontré cette situation.

juv a dit:
En fait c'est comme sur les NewsGroup tu "lie" les mel et ca te fait un seul message avec les PJ. Donc l'interet est effectivement de scinder les PJ en plusieurs mails
D'accord, ce sont donc les pj qui coupées. Selon mes souvenirs, quelques fois incertains :siffle:, pour ouvrir une archive coupée, il faut commencer par la dernière partie. Et par prudence, enregistre tous les morceaux sur le bureau, par exemple.

Le problème c'est que ce ne sont pas des pièces jointes (ou du moins mail ne les voit pas) mais des messsages "lourd", donc quand je les enregitre dans un dossier impossible de les décompresser même en les modifiant avec l'extension .zip.

J'ai bien peur que cette fonction ne soit dispo que sous outlook ou Oe...

J'ai essayé quelques logiciel de décompression différent mais sans succés :(

J'ai demandé à l'expéditeur de me les renvoyer sous un autre format...

La question reste donc ouverte, je garde les mails incriminés pour faire d'éventulls essais.