message trousseau

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
92
à coté de PAU
bonjour
depuis la mise à jour 10.4.3, a chaque démarrage j'ai un message me demandant de lui dire mon mot de passe (je n'en ai pas) je fait "annuler" et c'est fini
que faut il faire pour suprimer ce message
merci
 
papibob a dit:
bonjour
depuis la mise à jour 10.4.3, a chaque démarrage j'ai un message me demandant de lui dire mon mot de passe (je n'en ai pas) je fait "annuler" et c'est fini
que faut il faire pour suprimer ce message
merci
J'ai eu exactement le même problème que toi hier sur le mac de ma copine, j'ai solutionné le problème en changant le mot de passe principal du trousseau et la après miracle quand il m'a remis cette fenêtre de demande de mot de passe, il l'a accépté
 
merci de vos réponses

- j'ai passé plusieurs fois sos trousseau = sans résultats
- si je fait OK sans rien mettre la réponse est "désolé, ce mot de passe est invalide" et a la troisième il me dit de ressayer plus tard et il s'en va. (pour revenir au prochain démarrage)
- je ne peut changer de mot de passe je n'en ai jamais mis !
 
papibob a dit:
- je ne peut changer de mot de passe je n'en ai jamais mis !
Par défaut, le mot de passe du trousseau est celui de la session. Et d'ailleurs, pour que le trousseau créé automatiquement avec tout utilisateur, se déverrouille tout seul au démarrage de la session, il faut que les mots de passe soient les mêmes.
 
je suis d'accord mais étant seul sur cette machine je n'ai aucun mot de passe pour démarrer a part celui pour effectuer les mises à jour;
si je met ce mot de passe il me le refuse !