Message : Vérifiez la batterie

Outsiderheart

Membre enregistré
21 Avril 2013
7
0
31
Bonjour,
Depuis hier mon MB Pro m'affiche le message "Vérifiez la batterie" j'en déduis donc que je vais devoir changer ma batterie.
Sur CoconutBattery, il est indiqué que j'ai 79% de ma capacité alors que j'ai mon MB Pro que depuis 22 mois & que je n'ai effectué que 133 cycles…
J'ai une utilisation assez régulière de mon MB Pro (je m'en sers environ 4/5h par jour sur batterie sauf le week-end) donc je pense que l'usage de ma batterie est dû a cela.
Malheureusement, ayant un MB Pro de fin 2011 (il n'y a pas de batterie amovible) & une garantie fnac, je l'ai un peu dans le c** si je veux changer ma batterie car la Fnac va encore me dire une fois de plus "La garantie prend pas en charge blabla" & j'ai pas les moyens de m'acheter l'Apple Care.
Qui plus est, depuis hier ma batterie joue au yoyo en l'allumant j'étais a 99% il m'annonçait 3h45 & là je suis a 92% pour une autonomie de 5h48 (en ayant juste safari d'allumer)
Je voudrai donc savoir si c'est assez "urgent" de changer ma batterie & si oui, comment & ou puis-je le faire ? Il n'y a pas d'Apple Store dans ma région & une amie m'a dit que si je souhaitais changer ma batterie j'en aurai pour + de 1000e, j'espère que ce n'est pas le cas car je n'ai pas les moyens & a ce prix là, autant se racheter un mac…
Merci :)
 
79% inutile de changer maintenant sauf si il te faut "de nombreuses heures" sans utiliser le chargeur. Mon ancien Mac Book Pro fonctionne parfaitement avec une batterie à 30%...
 
si tu utilises ton MacBook Pro sur batterie 4 à 5 heures par jours depuis presque 2 ans, je ne pense pas que ta batterie n'ait que 133 cycles. Elle devrait plutôt être proche de 500 ou 600 cycles (correspondant à une recharge par jour ce qui doit être à peu près ce que tu dois faire)

Cela dit, même 500 cycles c'est peu par rapport aux 1000 cycles qu'annonce Apple.

Si tu as un AppleStore prêt de chez toi, tu devrais prendre rdv au Genius Bar pour essayer de négocier un echange de batterie pour cause d'usure anormale (mais c'est pas gagné sachant que même si tu avais un AppleCare, Apple n'échange la batterie qu'en cas de défaillance durant la première année de l'AppleCare...)
 
Justement le nombre de cycle de batterie n'augmente pas alors que je sais que je l'ai rechargé beaucoup plus que 133 fois… (d'ailleurs j'ai beau le recharger ça reste bloqué sur 133 le chiffre n'augmente pas…)
& je n'ai pas d'Apple Store par chez moi c'est donc pour ça que j'avais pris la garantie 3 ans Fnac mais il me semble qu'elle ne le prend pas en charge ce type de "problème" (je me demande bien ce qu'elle peut prendre en charge sérieux).
J'espère juste que ma batterie va tenir encore un moment parce que financièrement j'ai pas les moyen de me racheter une batterie ni un pc...
 
ce que propose la FNAC n'est pas une garantie, mais une assurance....
cela dit dans ton cas, ça en change rien car ils ne prendront pas en compte

Essaie de chercher le centre de maintenance aggréé Apple le plus proche de chez toi et va leur soumettre le problème, en expliquant que bien que tu n'aies pas d'AppleCare, il te semble que cette batterie est défectueuse et devrait être remplacée par Apple
Il me semble qu'ils ont un outil de diagnostic et que si celui-ci leur signale que la batterie est défectueuse, ils peuvent faire faire l'échange gratuitement
 
Oui pardon je voulais dire l'assurance ^^'
Il me semble que il y a un centre de maintenance près de chez moi, je vais y aller & j'espère qu'ils pourront faire quelque chose