message windows : "autochk program not found - skipping aut"

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour,
J'ai installer Windows XP via bootcamp, tout c'est bien passé. (il y à quelques jours)
Mais depuis une heure, j'obtient ce message d'érreur : "autochk program not found - skipping autocheck" ( voir miniature )
Donc, je lance l'utilitaire de disque et je m'appercoit que le disque s'appelle disk0s3 et que le format du volume est mac OS étendu (journalisé) :mouais:
Je trouve ca louche. Vous en pensez quoi ?
 
T'as voulu mettre les mains dans la m...
Et bien, voilà, tu y es.
Alors qu'il y a tant de monde qui rêve d'en sortir.
 
ouais mais en même temps ya pas "the witcher" , bf, crysis, counter strike, team fortress sur Mac ;)

rassure toi: moi aussi je suis dans la daube bleue "autochk manquant" skipping...

J'ai mis à jour //desktop en version 4 et j'ai gagné la merde bleue autochk
cette daube est manifestement répertoriée sous XP et on peut s'en sortir en allant dans HKEY bidule machine...
Mais sur Mac quand windaube ne boote plus on est dans la merde comme dit le gentil belge qui n'a rien à proposer sauf de l'humour noir...
;-((
 
bon, j'ai compris. En fait j'avais fais cette PUTAIN de mise a jour SP3 de windows.
Miraculeusement ca marchait sous parrallels et j'ai BAZARDE CE FOUTU SP3 ! ! nom didju ! :mad::mad:
et après ca à remarcher.
désolé (pour le langage) mais j'en avait trop ras le bol. :rose:
 
rassure toi: moi aussi je suis dans la daube bleue "autochk manquant" skipping...

J'ai mis à jour //desktop en version 4 et j'ai gagné la merde bleue autochk
cette daube est manifestement répertoriée sous XP et on peut s'en sortir en allant dans HKEY bidule machine...
Mais sur Mac quand windaube ne boote plus on est dans la merde comme dit le gentil belge qui n'a rien à proposer sauf de l'humour noir...
;-((

La meilleure explication du problème est sur
http://www.bellamyjc.org/windowsxp2003.html

aller vers la fin du document pour trouver une lumineuse explication du phénomène comme quoi la partition contenant windows serait cachée et qu'il suffirait avec un éditeur de partition comme le gratuitiel PTEDIT tournant sous DOS de modifier le type de la partition 17 "caché" en 07 "installable file system (NTFS)

Le problème:
est ce que le MacBookPro va accepter de booter avec une disquette de Boot de Windaube contenant l'executable PTEDIT.exe permettant d'agir sur la partition windows du Mac?

Bonne lecture et merci de vos commentaires pointus
enjoy
 
La meilleure explication du problème est sur
http://www.bellamyjc.org/windowsxp2003.html

aller vers la fin du document pour trouver une lumineuse explication du phénomène comme quoi la partition contenant windows serait cachée et qu'il suffirait avec un éditeur de partition comme le gratuitiel PTEDIT tournant sous DOS de modifier le type de la partition 17 "caché" en 07 "installable file system (NTFS)

Le problème:
est ce que le MacBookPro va accepter de booter avec une disquette de Boot de Windaube contenant l'executable PTEDIT.exe permettant d'agir sur la partition windows du Mac?

Bonne lecture et merci de vos commentaires pointus
enjoy

Exécuter ces genres d'outils est certainement le meilleur moyen de foutre en l'air ces partitions et donc de perdre beaucoup de donnée. A condition d'arriver à faire bouter le mac sur disquette, j'ignore si c'est possible. :p En effet, je doute que cet outil gère correctement les spécificités mac de ton disque dûr.

Avoir si les outils mac os, ou GParted ne peuvent pas faire l'affaire.
 
La meilleure explication du problème est sur
http://www.bellamyjc.org/windowsxp2003.html

aller vers la fin du document pour trouver une lumineuse explication du phénomène comme quoi la partition contenant windows serait cachée et qu'il suffirait avec un éditeur de partition comme le gratuitiel PTEDIT tournant sous DOS de modifier le type de la partition 17 "caché" en 07 "installable file system (NTFS)

Le problème:
est ce que le MacBookPro va accepter de booter avec une disquette de Boot de Windaube contenant l'executable PTEDIT.exe permettant d'agir sur la partition windows du Mac?

Bonne lecture et merci de vos commentaires pointus
enjoy

Ben le miracle est venu tout simplement:

J'ai en effet "patienté" une semaine puisque Rien ne venait du forum d'aide de //desktop...
Je n'avais pas envie de tout réinstaller from scratch...
Au bout d'une semaine, sur le site de // j'ai constaté qu'il y' avait une nouvelle release:
Je l'ai donc installée tout en me confectionnant un CD d'install d'XP_SP3 (j'avais un SP2)
Ben là, avec le CD d'XP dans le superdrive l'install de cette nouvelle release de // desktop4 datant du 26 novembre s'est terminée correctement et j'ai retrouvé tous mes softs en bon état de fonctionnement...
Une semaine sevrée de Windows, je n'en suis evidamment pas mort!
;-)