Messagerie instantanée compatible Mac Apple portable & PC ?

Honey59eva

Membre enregistré
22 Mars 2004
2
0
Bonjour à tous,
smile.gif



Mon ami a un Mac Apple portable et moi j'ai un PC avec Windows ME .

J'aimerais savoir quelle est la meilleure messagerie instantanée compatible à 100 % (et sans bug SVP !
wink.gif
) entre nos 2 bécanes.

Merci beaucoup.
 
Hello, en fait ca depend de l os qu a ton ami et de ce que vous voulez faire. (chat ecrit, ou video et son).
S il a mac os x 10.2 (jaguar) ou mac os x 10.3 (panther) il a forcement ichat qui est compatible avec aim d aol : il doit cependant telecharger la version beta d ichat sur le site d apple. C est a mon avis la solution la plus simple. S il a une version inferieure de mac os, il devra telecharger un de ces logiciels gratuitement : yahoo, msn ou aim (sur mac aussi)
Je n ai pas rencontre de pbs de compatibilite mis a part un pb d accentuation que je n utilise pas mm dans ce forum
wink.gif

en plus la derniere version d aim (5.5us) est compatible pour le chat audio / video ce qui n est pas le cas de msn pour le moment. Je ne sais pas pour yahoo.
sur macbidouille, tu as un lien pour telecharger la version us compatible : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-02-08#7823

L ideal serait que tu passes au mac
laugh.gif
 
Yahoo Messenger marche parfaitement avec osX bien qu'il ait un peu moins de fonctionnalites que la version windows. Il manque par exemple le chat voice, l'affichage des noms au lieu du pseudo, les environnements interractifs mais il est tout a fait fonctionnel.
 
Aucun problème rencontré entre AIM et iChat j'ai un PC(beurk) au boulot et un connaissance qui travail sur Mac(le veinard) et le chat marche au poil!!
 
Sinon il y a M$N messenger,
c le plus répandu, c'est celui que j'utilise, et pour le moment ça me va.
Incris toi sur le site Hotmail.com puis télécharge sur Microsoft.com/mac le client M$N messenger (à partir de 9,2,2) ou pour 9,x il y a Mac Messenger sur Versiontracker.com
 
suite à une news sur macbidouille, j'ai téléchargé aMSN: c'est un clone de MSN, multi-plateforme conçu à la base pour linux, mais qui existe depuis peu pour mac. C'est un logiciel open source et donc gratuit.
Pour ma part ça marche très bien, l'avantage est qu'on a vraiment les fonctionnalités équivalentes au MSN sur PC (image pour l'avatar, totalité des emoticons....) contrairement au MSN pour Mac os X.

Par contre, je n'ai plus le lien en tête, mais en faisant une recherche sur google ou sur macbidouille ça doit se retrouver
smile.gif