messagerie instantannée

rezzoni0

Membre enregistré
5 Février 2003
2
0
Bonjour, je cherche un logiciel de messagerie instantanée qui permettrait de dialoguer live avec le micro, comme le font msn et icq mais que sur les versions pc ... any ideas ?

Je me joins à ta question, j'ai messenger et ichat, mais je crois que sans un compte hotmail et .mac, ca ne marche pas, n'est-ce pas ?
zen.gif

confused.gif

wink.gif

Ne cherche pas, cela n'existe pas pour l'instant...

Messenger n'a pas la fonction, AIM non plus (ni Ichat) sur Mac alors que ça marche nickel sur PC !
J'avais lu il y a quelques mois que la fonction serait implementée sur AIM (vu sur leur site) mais depuis il y a eu bien 3 nouvelles versions et toujours rien...

La seule solution que je pensais avoir trouvée était d'utiliser Ivisit, m ais cela étant toujours en bêta, je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement niveau son...

Donc pour résumer, je pense avoir tout essayé (surtout si je me trompe, dîtes le tout de suite ça me rendra service) et quel que soit le messageur, aucun n'a la fonction "talk"...j'ai ainsi du mal à montrer ma modernité Mac aux Pcistes...

frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Pour ma part (en Mac OS 9.2), AIM marche tres bien de Mac a Mac et de Mac a PC pour echanger des fichiers, des dossiers et meme dialoguer.

[/QUOTE]

Oui autant pour moi j'ai oublié de préciser que mon post concernait OSX...

Donc autant continuer la où le sujet a été ouvert le premier.

Alors sous OS 9 c'est possible si j'ai bien compris !
confused.gif

Comment qu'on fait ?

et bien tu appuyes sur connexion vocale et la tu invites une personne a discuter. Il faut aussi selectionner "Micro interne" dans ton tableau de bord "son" &gt; "Entrée" pour pouvoir parler avec ton correspondant.

Je relance le sujet.

Quelqu'un a des infos ? Des prévisions ? Des rumeurs ?
Un café l'addition.

ohphoneX

http://xmeeting.sf.net/
Il y a un lien direct mais je l'ai pas sous la main
C'est open source et donc gratuit pour l'addition.
Si tes correspondants ont un PC ils n'ont rien à installer (j'avais essayé iVisit avec mon frere qui est sur PC mais j'avais pas été emballé par la qualité; de + il marche uniquement en OS9 (pas classic) chez moi.
Yahoo était pas mal pour la video mais pas de son chezz moi.

Je viens tout juste d'appeler avec Ohphone un copain PC qui m'a reçu sur Netmeeting.
Il a pas de webcam mais on a causé comme au téléphone et ,lui, me voyait.

Actuellement donc : Fire pour scruter les réseaux (MSN, AIM, ICQ, Yahoo et jabbler) et tu passes à la phonie/video avec OhphneX en appelant son IP.

ohphone inclut bien sur un module de chat mais il n'est pas encore operationel entre Mac et PC (par contre il marche entre 2 Mac)

Pour les rumeurs : Fire qui est un logiciel de chat multicomptes "devrait" inclure une bascule sur ohphoneX (comme avec MSN quand tu passes du chat à la video (sur PC)) et donc sans avoir à entrer l'ip pour appeler.

N'étant pas doué pour ce genre de trucs, peux tu me confirmer STP le point suivant :

Je voudrais simplement parler avec un correspondant sur un PC sous XP, pour cela faut il simplement qu'il me donne son adresse IP (au fait il peut la trouver comment ?) que j'entre dans "callto" et appuie sur "start phone" et ça marche ?

J'ai lu l'aide mais franchement je n'y comprends rien...pour moi tout ça c'est du chinois...

Merci de ton aide !

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> N'étant pas doué pour ce genre de trucs, peux tu me confirmer STP le point suivant :

Je voudrais simplement parler avec un correspondant sur un PC sous XP, pour cela faut il simplement qu'il me donne son adresse IP (au fait il peut la trouver comment ?) que j'entre dans "callto" et appuie sur "start phone" et ça marche ?

J'ai lu l'aide mais franchement je n'y comprends rien...pour moi tout ça c'est du chinois...

Merci de ton aide !

zen.gif

[/QUOTE]

moi non plus je suis pas très doué...
Néamoins quelques éléments :
En premier lieu , je ne sais pas si netmeeting est installé avec XP (mais il marche sous XP).
En Win XX, c'est la référence et tout le monde a ça (en PC) mais ça tend à disparaitre car tous les seveurs netmeeting sont devenus payants...
Ils utilisent aussi un autre truc qui s'appelle webcam (XP) que je ne connais pas.
Il semble qu'il faille MSN des deux cotés (mais la version mac ne fait que le chat...)
Avec M$ c'est pas toujours la transparence et la connaissance des utilisateurs basiques est en général assez basique, bien sur et il faut souvent les aider...

1) être connecté à internet.
2) savoir si ton correspondant est connecté : pour cela un logiciel de messagerie instanyanée et à condition que vous soyez connecté au même. sous win à priori, basique, ils utilisent MSN mais je ne sais pas s'il est lancé par défaut; il semble aussi que outlook scrute les serveurs pour indiquer si un contact email est connecté.
Sur mac soit tu utilises un logiciel "single" (msn, yahoo, aim, icq, ichat...) soit un logiciel multi-services (protrus, Fire) qui permettent pour ces deux là de ne pas se restreindre à un seul domaine de messagerie instantanée.
3) joindre le correspondant : soit on passe par un serveur intermédiare (MSN ou autre) soit on essaie de se connecter direct sur l'IP du correspondant.

Pour l'IP :
soit tu lui donnes la tienne (IP adresser http://software.theresistance.net ou préférences systeme/réseau) et il te conatcte.

soit tu le contactes après qu'il t'a donné son adresse :

avec netmeeting :
Avec NM et la connexion Internet actifs : cliquer dans le ? du menu, sélectionnerA propos de NetMeeting". L'adresse IP est une série de quatre valeurs séparées par des." (216.239.57.101) en bas et à gauche de la fenêtre. Attention c'est adresse, en général dynamique et publique, varie à chaque connexion Internet.

Il faut bien sur que tu aies lancé ohphone et soit en mode "waiting for incomoing" s'il t'apelle.
Si c'est toi qui l'apelle tu cliques sur startphone et entre son ip dans la fenetre ad hoc et valide.
je suppose qu'alors le PC appelé doit être en mode "Waiting"

J'espère que tout ça t'aidera.
Tiens nous au courant de tes succès et déboires.

Alors voilà mes essais :

J'entends très bien mon correspondant qui est sur netmeeting, mais lui ne m'entend pas (j'ai pourtant un micro dans le Ti)...

Une idée car cela m'a l'air génial (hyper facile et joli en plus).

Bien que mieux que mes essais avec Ivisit...

Ca y est on a trouvé c'était son firwall. (Si vous sauriez comment régler les deux FW pour que cela marche sans tout arrêter...)

Du coup il l'a coupé et ça marche plutôt bien...

Le seul truc est le grillon très fort que l'on entend (il est du à mon micro interne trop près de enceintes je pense, car quand je mets un casque ça marche bcp mieux).

Comment mettre un micro externe sur mon Ti ? par l'USB ? ça doit coûter cher à tous les coups (vu qu'un micro PC coûte 5 euros)...

j'ai pas encore tout compris aux routeurs et firewalls
Un copain a un netgear il arrive pas a configurer pour passer avec ohphone
pourtant il y a un oglet Nat/Firewall dans les préférences mais je sais pas ce qu'il faut mettre
Quand à WIN......
J'ai quand même lu quelquepart que netmeeting a besoin d'un patch pour être utilisé derrière un firewall (kit netmmeting, si j'ai bonne mémoire)

Bonjour à tous les 2, je vois que comme moi vous avez tenté ivisit (pas terrible) et ohphone...
Mais je dois dire que vous vous en sortez mieux que moi, vu que moi je n'arrive tjs pas à les faire fonctionner, que ce soit l'un ou l'autre...
mad.gif
frown.gif

Sur ivisit, rien ne fonctionnait
crazy.gif

Sur ohphone, la connection s'établissait avec mon correspondant mais aucune vidéo à l'horizon... G eu beau essayé à plusieurs reprise, mon correspondant en face n'arrivait pas à se connecter chez moi et moi g t bel et bien connecté chez lui mais aucune image!!
Je suis en train de me demander si ce n'est pas le fait d'être connecter à internet via 2 routeur (un classique + une borne airport)...
Pourriez vous m'éclairer, gens illuminés !
zen.gif

Je vous en remercie par avance...