<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par pampelune:</font><hr />
N'étant pas doué pour ce genre de trucs, peux tu me confirmer STP le point suivant :
Je voudrais simplement parler avec un correspondant sur un PC sous XP, pour cela faut il simplement qu'il me donne son adresse IP (au fait il peut la trouver comment ?) que j'entre dans "callto" et appuie sur "start phone" et ça marche ?
J'ai lu l'aide mais franchement je n'y comprends rien...pour moi tout ça c'est du chinois...
Merci de ton aide !
[/QUOTE]
moi non plus je suis pas très doué...
Néamoins quelques éléments :
En premier lieu , je ne sais pas si netmeeting est installé avec XP (mais il marche sous XP).
En Win XX, c'est la référence et tout le monde a ça (en PC) mais ça tend à disparaitre car tous les seveurs netmeeting sont devenus payants...
Ils utilisent aussi un autre truc qui s'appelle webcam (XP) que je ne connais pas.
Il semble qu'il faille MSN des deux cotés (mais la version mac ne fait que le chat...)
Avec M$ c'est pas toujours la transparence et la connaissance des utilisateurs basiques est en général assez basique, bien sur et il faut souvent les aider...
1) être connecté à internet.
2) savoir si ton correspondant est connecté : pour cela un logiciel de messagerie instanyanée et à condition que vous soyez connecté au même. sous win à priori, basique, ils utilisent MSN mais je ne sais pas s'il est lancé par défaut; il semble aussi que outlook scrute les serveurs pour indiquer si un contact email est connecté.
Sur mac soit tu utilises un logiciel "single" (msn, yahoo, aim, icq, ichat...) soit un logiciel multi-services (protrus, Fire) qui permettent pour ces deux là de ne pas se restreindre à un seul domaine de messagerie instantanée.
3) joindre le correspondant : soit on passe par un serveur intermédiare (MSN ou autre) soit on essaie de se connecter direct sur l'IP du correspondant.
Pour l'IP :
soit tu lui donnes la tienne (IP adresser
http://software.theresistance.net ou préférences systeme/réseau) et il te conatcte.
soit tu le contactes après qu'il t'a donné son adresse :
avec netmeeting :
Avec NM et la connexion Internet actifs : cliquer dans le ? du menu, sélectionnerA propos de NetMeeting". L'adresse IP est une série de quatre valeurs séparées par des." (216.239.57.101) en bas et à gauche de la fenêtre. Attention c'est adresse, en général dynamique et publique, varie à chaque connexion Internet.
Il faut bien sur que tu aies lancé ohphone et soit en mode "waiting for incomoing" s'il t'apelle.
Si c'est toi qui l'apelle tu cliques sur startphone et entre son ip dans la fenetre ad hoc et valide.
je suppose qu'alors le PC appelé doit être en mode "Waiting"
J'espère que tout ça t'aidera.
Tiens nous au courant de tes succès et déboires.