messagerie orange en ligne

pyroutet

Membre confirmé
4 Août 2009
11
1
66
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de passer au MAC (avec un macbook qui m'enchante), je découvre donc cet univers, et je me pose la question suivante :

Jusqu'à présent, avec mon ordi portable équipé de window XP, quand j'allais sur ma messagerie orange en ligne (www.orange.fr), et quand je voulais rédiger un message, j'avais un bandeau avec des options de mise en forme du message (taille des caractères, souligner, caractère gras etc..).

Depuis que je vais sur cette page avec mon mac, en utilisant soit Firefox soit Safari, ce bandeau n'apparaît plus ! Les options ne semblent apparaître QUE AVEC Internet Explorer...

Je ne vois pas du tout quoi faire pour pouvoir de nouveau formater mes messages (en précisant que j'utilise cette messagerie en ligne en partie professionnellement, que je veux la consulter sur d'autres ordis en déplacement, d'où mon souhait de ne pas utiliser "mail" en priorité).

Qu'en pensez-vous (de ce tout petit problème mais bon...) ?

Un grand merci d'avance :up:

juste un detail , non 2
1-
consulter sur d'autres ordis en déplacement, d'où mon souhait de ne pas utiliser "mail" en priorité).

Qu'en pensez-vous (de ce tout petit problème mais bon...) ?

Un grand merci d'avance :up:
une configuration du compte en IMAP te permet de passer par le logiciels de messagerie de tous les ordinateurs ( nettement plus simple pour rédiger)
le tout est synchro à tout moment

2-le "probleme" est surtout un probleme orange
(codage du site en fonction de normes trans navigateurs ou transOS, ou pas; le respect de normes est nullement une obligation, les webmasters prévenants le font, d'autres sont bornés ou incompétents)

Je ne sais pas si les comptes Orange peuvent être configurés en IMAP.

Quant aux problèmes d'édition des messages en ligne, je pense aussi que c'est un problème Orange.

Sinon Gmail est très bien et permet les 2 : configuration en IMAP et édition en ligne avec mise en forme des messages avec n'importe quel navigateur Mac.

et gmail peut assurer la gestion- releve- ecriture de messages d'un compte orange sans besoin de faire, sur le compte orange, du forwarding automatique qui change intitulés destinataires expediteurs et dates
par defaut cette option de releve externe se fait entre toutes les 30mn à 45mn, ou à la main à instantT entre 2 relèves totomatiks

autre avantage
permet la redaction de reponse avec l'expediteur orange
-filtre les spams du compte orange
( et le filtre antispam gmail est redoutablement efficace ! je n'ai aucun spam arrivant ni sur le mac , ni dans reception gmail)