messagerie Orange et mail (el capitan)

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

j'au un compte de messagerie qui refuse obstinément de se synchroniser avec le serveur. C'est un compte Orange.

J'ai parcouru de multiples forums pour voir si mes réglages étaient inappropriés, détruit puis recréé le compte depuis mail : Rien à faire. Il ne synchronise aucun de mes messages, tant en flux entrant que sortant.

Pourtant j'ai réglé tous les paramètres à l'identiques que sur mon iPhone qui lui se synchronise parfaitement, mais sur MacOS, rien à faire. Donc cela semble bien venir uniquement de l'application mail sur MacOs.

Petite précision utile, je n'ai aucun message d'erreur à la création du compte depuis mail. Il semble bien crée mais ne synchronise rien.
Ci-dessous les données de ce compte:

Type de compte: IMAP

Serveur de réception: imap.orange.fr
adresse e-mail : "mon adresse"@orange.fr
Préfixe du chemin IMAP : (rien, j'ai aussi essayé INBOX mais çà ne marche pas mieux et comme sur mon iPhone j'ai rien et que là çà marche...)
Port : 993
Utiliser SSL : coché
Authentification : Mot de passe

Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
Port : 465
Utiliser SSL : coché
Certificat TLS : Aucun

Point de détail, quand je suis passé de snow Léopard à El Capitan sur mon nouveau iMac j'ai rapatrié mes anciennes données depuis time machine et le compte était alors en .pop.
Mais vu que je l'ai supprimé,puis recrée plusieurs fois cela ne devrait avoir pas de conséquences directes (à moins qu'il y ait quelque chose en mémoire qui fait tout foirer mais je sais pas où).

Si quelqu'un à une solution parce que là je désespère...
 
Voilà comment le compte IMAP Orange est configuré chez moi sur Sierra

OrangeIMAP1.jpg


Et en cliquant sur Réglages IMAP Avancés
OrangeIMPA2.jpg
 
Bonjour Remy,

je n'ai pas du tout ces fenêtres sur El Capitan...
je n'ai par exemple pas l'onglet "Réglage du serveur" mais juste un onglet "avancé" à la place
 
Mail : Version 9.3 (3124)
 
Bon j'ai à nouveau tout essayé comme réglages mais rien à faire avec la messagerie orange qui refuse obstinément de fonctionner uniquement en réception (apparemment l'envoi de mails fonctionne maintenant)

mes messageries gmail fonctionnent toutes elles en envoi et réception

Quelqu'un a une idée de ce qui cloche dans le paramétrage de la messagerie orange en réception ?
 
moi je virerais complétement le compte en alla,t virer le truc dans la bibliotheque à la main.
 
Bon j'ai à nouveau tout essayé comme réglages mais rien à faire avec la messagerie orange qui refuse obstinément de fonctionner uniquement en réception (apparemment l'envoi de mails fonctionne maintenant)

mes messageries gmail fonctionnent toutes elles en envoi et réception

Quelqu'un a une idée de ce qui cloche dans le paramétrage de la messagerie orange en réception ?
Salut

J'ai testé sur une adresse orange -> même punition. Ça part, mais ça n'arrive pas.
Certainement un souci chez Orange.
 
Et là ça vient de fonctionner.

Si tu décoches (post #2) la case "Gérer automatiquement..." dans la partie serveur Imap ça dit quoi?
Quand au nom d'utilisateur, tente de mettre la partie prénom.nom sans le @orange.fr
 
ben j'ai rien fait de spécial et là j'ai 2 messages qui sont arrivés. J'y comprend rien. Comme tu dis c'est peut-être chez Orange que çà débloque.