Messagerie visuelle sur Bouygues : comment ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
La semaine dernière, j'ai vu annoncé sur MacGénération l'arrivée de la messagerie visuelle chez Bouygues pour vendredi dernier. J'ai bien téléchargé et installé iOS 4.3 ce jour là sur mon iPhone 3GS. J'ai testé la fonction nouvelle qu'est le mode modem sur l'ordinateur : cela a marché impeccable.

Par contre, impossible de voir fonctionner la messagerie visuelle, attendue depuis des années...

Je précise que j'ai un abonnement Idéo (BBox + iPhone) de 3 heures. Donc, cela devrait être inclus dans le forfait, n'est-ce pas ?

Quelqu'un a-t-il pu la faire fonctionner sur un 3GS ? Y a-t-il un réglage ou une manipulation particulière à faire ?

Merci pour les futurs commentaires...

Dernière édition:
Je viens de prendre les renseignements auprès de Bouygues.
Voici l'information pour celles et ceux que ça intéresse ;

La messagerie visuelle n'est valable que sur les nouveaux forfaits Neo 4.
Or, sans vous expliquer mon forfait qui est "ancien", un nouveau forfait avec exactement les mêmes avantages que l'ancien, et seulement en plus cet avantage de la messagerie visuelle, me coûterait 10 € par mois de plus que l'ancien ! Il n'est pas possible d'avoir cet avantage comme option payante ou non avec les forfaits antérieurs.

Dix euros pour l'option de messagerie visuelle, voilà ce que cela coûte l'option "messagerie visuelle" chez Bouygues !

Dernière édition:
C'est là que l'on se rend compte que lex prix ne font qu'augmenter..

C'est là que l'on se rend compte que lex prix ne font qu'augmenter..

C'est surtout là où on se rend compte que notr tr** du c** s'élargit de jour en jour...
Oui, certes, ce n'est pas très poétique, mais cette politique est déplorable!!
Et pas particulier à Bouygues Tel, les autres opérateurs font la même chose...

Souvenez vous chez SFR, l'obligation de passer sur un forfait iphone à sa sortie...identique au forfait Illimithics, mais plus cher...

(désolé pour les grossièretés :) )

Je suis retourné sur l'interface de Bouygues Telecom aujourd'hui (très complexe) et vu que les prix des nouveaux forfaits sont maintenant moins chers que les anciens. Avec comme seule contrainte, un réengagement sur un an.

J'ai donc changé de forfait (le même, mais appelé autrement Néo 4 avec Ideo...), je gagne 3€ par mois, et j'espère avoir la messagerie visuelle vocale d'ici ce soir.

Je suis retourné sur l'interface de Bouygues Telecom aujourd'hui (très complexe) et vu que les prix des nouveaux forfaits sont maintenant moins chers que les anciens. Avec comme seule contrainte, un réengagement sur un an.

J'ai donc changé de forfait (le même, mais appelé autrement Néo 4 avec Ideo...), je gagne 3€ par mois, et j'espère avoir la messagerie visuelle vocale d'ici ce soir.

C'est peut être l'occasion (si tu ne l'as pas déjà souscrit) pour souscrire au forfait de 3 heures vers les mobiles depuis ta box...3€/mois (tiens ?)

C'est peut être l'occasion (si tu ne l'as pas déjà souscrit) pour souscrire au forfait de 3 heures vers les mobiles depuis ta box...3€/mois (tiens ?)
Eh, eh, si, je l'ai fait justement. C'était l'objet de mon petit tour sur l'interface, et de mon appel au service client.

Mais si vous n'êtes pas dans l'urgence (je l'étais), cette option sera gratuite quelque part courant mai (info de l'opérateur).

Retour à la question initiale, qui n'a toujours pas reçue de réponse :

Comment activer la messagerie visuelle vocale chez Bouygues, avec les derniers forfaits Néo 4 ?

Cette fonction est bien annoncée par Bouygues pour le forfait Néo 4. Mais même après (une semaine d')actualisation de mon forfait, et une réinitialisation du téléphone, elle n'apparait pas sur mon iPhone.

Des commentaires sur un article de MacGénération (désolé, je ne retrouve plus le lien) me font douter qu'elle soit active sur Bouuygues.

Alors, qui sait si et comment l'activer sur le réseau Bouygues ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Après 35 minutes de discussion avec Bouygues, j'ai élucidé cette question, mieux que ne le fait le personnel de Bouygues sur la plateforme d'entraide :

Il faut, pour bénéficier de cette fonction, avoir un forfait Neo.4 pour smartphone / iPhone. Or celui-ci coûte 5 euros de plus par mois que le forfait Neo.4, pour le même nombre d'heures.

Les 2 seuls avantages en plus d'un forfait par rapport à l'autre sont :

- la messagerie vocale visuelle pour l'iPhone

- 2 Go au lieu de 500 Mo de transfert de données par mois.

Or cette dernière option ne m'est pas utile, même en vérifiant mes emails tous les jours, consultant le web et des vidéos, etc...

5 euros pour l'option messagerie visuelle, c'est cher payé !

A quand une protestation générale à Bouygues sur le prix des forfaits iPhone ?