Problème messagerie visuelle e-sim sur un forfait Free

Magiquebear

Membre enregistré
10 Septembre 2022
4
0
62
Bonjour,
Depuis l'installation d'une e-Sim sur mon iPhone 13 avec un forfait Free, la messagerie visuelle ne s'active pas donc très gênant pour les messages laissés sur répondeur.
Pourtant j'ai activé l'option sur le tableau de bord Free, activé l'option sur iOS, rebooté l'iPhone. Rien n'y fait.
La hotline Free me dit qu'ils sont "plus ou moins" au courant du problème... Mais leur réponse reste bien imprécise.
Le plus curieux : mon autre carte Sim physique Free fonctionne parfaitement bien...

Avez-vous rencontré le problème ? Avez-vous trouvé une solution ?
Je cherche encore.
Merci par avance.
 
Dernière édition:
Avez-vous rencontré le problème ? Avez-vous trouvé une solution ?
Je ne vois pas ou est ton problème ? Moi j'utilise un Samsung et par défaut chez Free et dans les réglages, il est bien demandé ceci...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...un fois l'application Messagerie Vocale Free installée dans le smartphone et après avoir activée l'option dans mon compte...

Capture-004.jpg

Capture-005.jpg

...ça fonctionne très bien dans mon smartphone. Je viens de l'activer dans mon forfait à 0 € et là aussi aucun problème, ce smartphone est aussi sous Android.
 
  • J’aime
Réactions: Magiquebear
Merci pour ta réponse Locke.

Cependant, j'ai un iPhone 13 donc je suis sous iOS (pas Android). Et je suis également à jour sur iOS.
Et l'option est déjà activée dans mon tableau de bord Free (cadre rouge).
J'ai laissé un message sur mon répondeur et il n'est visible que sur le tableau de bord Free (cadre bleu) donc pas très UX...
Et cela ne résout pas mon problème pour ma MVV :)


McG.jpg
 
Dernière édition:
Cependant, j'ai un iPhone 13 donc je suis sous iOS (pas Android).
Je le sais très bien, ayant 2 comptes chez Free, c'était tout simplement pour mentionner que l'activation se passe bien. Il faudrait que d'autres membres possesseurs d'un iPhone puissent tester cette fonction avec leur compte Free. Comme l'activation chez toi ne pose aucun problème, que se passe-t-il avec ton iPhone puisqu'il n'y a pas à faire de réglage dans les Paramètres ?
 
Je le sais très bien, ayant 2 comptes chez Free, c'était tout simplement pour mentionner que l'activation se passe bien. Il faudrait que d'autres membres possesseurs d'un iPhone puissent tester cette fonction avec leur compte Free. Comme l'activation chez toi ne pose aucun problème, que se passe-t-il avec ton iPhone puisqu'il n'y a pas à faire de réglage dans les Paramètres ?
Ah OK ! Désolé je ne t'avais pas bien compris.
Hormis si un membre connaît un réglage (s'il existe), je me retournerais vers la hotline d'Apple.
Merci à toi.
 
J'ai trouvé la solution : il faut activer le code secret du répondeur sur iOS.
Après l'activation, la Messagerie Vocale Visuelle fonctionne de suite.
Si cela peut aider d'autres qui rencontrent ce problème.
Bonne journée à tous