Messagerie

Aalesha

Membre confirmé
2 Janvier 2013
10
0
Bonjour à tous

en espérant ne pas me tromper de forum. -> C'est raté, je me demande bien ce que vous ne comprenez pas dans la mention "à lire avant de poster" ? :rolleyes: On déménage.

Voilà, j'utilise la messagerie fourni avec mon iMac, qui s'appelle "Messages", mais il m'est impossible d'envoyer des images par ce biais, alors que je peux tout à fait en recevoir.
J'ai essayé avec un compte jabber, gmail et iMessage, rien n'y fait, j'ai toujours un échec, alors que mon interlocuteur qui à les mêmes compte y arrive sans soucis.

Y a t il un paramètre particulier à valider. Est ce que ça vient de Messages ou de mon compte Gmail?

Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
Quel fournisseur internet ?

Pour Free par exemple, il faut débloquer un port si on veut utiliser un SMTP (serveur d'envoi) autre que celui de Free. Ca se trouve dans la rubrique "Mon compte" sur le site Free ADSL.

Bonjour,

indique comment tu procèdes pour envoyer des images.

Tu pourrais essayer avec un compte AIM, pour voir si c'est Gmail qui pose problème.

Pour créer un compte AIM : https://new.aol.com/productsweb/?promocode=825028

Ah, autre chose :

Pour que tu puisses envoyer une image, il faut que ton interlocuteur l'accepte, c'est à dire ait le statut "disponible".

S'il a le statut "invisible", par exemple, tu ne peux pas lui envoyer de fichiers.

Dernière édition par un modérateur:
merci pour ces réponses. (même si je ne suis pas sur de tout comprendre) :D

Mon FAI c'est numéricable.
Et mon interlocuteur utilises un compte Gmail et peut m'envoyer des images sans soucis.
J'vais voir avec AIM si ça change qqchose.
Merci en tout cas.

Et désolée pour le poste au mauvaise endroit, pour moi la messagerie était un utilitaire. Ma faute.