Messages : "Connexion à iMessage impossible."

GQuentin

Membre confirmé
6 Juin 2012
44
1
Lille
Bonsoir,

J'ai un souci qui n'est pas nouveau de mon coté, je n'arrive pas à activer l'application Message sur mon Mac. Je l'ouvre tout va bien, met mon mdp et un message d'erreur d'affiche:



J'en avais pas trop l'utilité auparavant mais maintenant si, donc si quelqu'un me trouve la solution je lui offre toute ma considération :)

Merci d'avance et bonne soirée !

Info sur mon mac: MBP Late 2011, OSX 10.10.3, I5 2,5GHz, SSD Crucial 240go, 8go de RAM.
 
Bonjour,

as-tu le même problème avec FaceTime ?

Si oui, ton MacBook a-t-il bien un n° de série ? Vérifie ce point (/A propos de ce Mac/Plus d'infos).

Si pas de n° de série, par exemple après un remplacement de carte-mère, alors Messages et FaceTime ne peuvent être utilisés.
 
Ok, alors piste "Serial #" écartée (tu pourrais éditer ton message et supprimer le n° de série).

Essaie d'activer iMessage depuis une autre session de l'ordinateur : même problème ?

Vérifie aussi les paramètres de date/heure/fuseau horaire sur le Mac.

Consulte cette page : https://support.apple.com/fr-fr/TS3970
 
Dernière édition: