messages effacés et IMAP

• Créateur du sujet Créateur du sujet kinon
  • Date de début Date de début

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
565
30
www.b-rome.com
Bonjour,

Suite sans doute à manœuvre accidentelle une grande quantité de messages anciens ont été effacés dans un compte mail IMAP. Ils ont donc aussi disparus du serveur.
Je les ai récupérés dans un clone de mon disque mais même en les replaçant dans le compte ils sont logiquement aussitôt effacés à la première connexion au serveur.
Existe t il un moyen de les réintégrer durablement dans ce compte tout en restant en IMAP?

Merci

J'exclus la possibilité de les réexpédier d'un autre compte vers le compte IMAP car cela représenterait trop de travail et surtout ces messages très anciens seraient alors classés dans les plus récents, le souk...
En attendant j'ai créé un compte identique dans lequel j'ai placé les messages, mais en POP et en mode désactivé pour éviter de doublonner les nouveaux messages...
Donc s'il y avait un moyen de leur faire réintégrer le compte IMAP cela m'arrangerait bien

Dernière édition:
Bonjour,

Suite sans doute à manœuvre accidentelle une grande quantité de messages anciens ont été effacés dans un compte mail IMAP. Ils ont donc aussi disparus du serveur.
Je les ai récupérés dans un clone de mon disque mais même en les replaçant dans le compte ils sont logiquement aussitôt effacés à la première connexion au serveur.
Existe t il un moyen de les réintégrer durablement dans ce compte tout en restant en IMAP?

Merci

J'exclus la possibilité de les réexpédier d'un autre compte vers le compte IMAP car cela représenterait trop de travail et surtout ces messages très anciens seraient alors classés dans les plus récents, le souk...
En attendant j'ai créé un compte identique dans lequel j'ai placé les messages, mais en POP et en mode désactivé pour éviter de doublonner les nouveaux messages...
Donc s'il y avait un moyen de leur faire réintégrer le compte IMAP cela m'arrangerait bien

Bonjour,

Pour disparaître du serveur, il faut aller les supprimer sur le serveur (Webmail) ...

Les récupérer depuis le clone ... mets les dans un dossier archives Sur mon Mac dans Mail comme cela il ne seront pas supprimé lors de la synchronisation avec le Webmail de Gmail

L'IMAP ne permet pas la reprise par iBidule après une première lecture.

Bonjour,

Pour disparaître du serveur, il faut aller les supprimer sur le serveur (Webmail) ...

Les récupérer depuis le clone ... mets les dans un dossier archives Sur mon Mac dans Mail comme cela il ne seront pas supprimé lors de la synchronisation avec le Webmail de Gmail

L'IMAP ne permet pas la reprise par iBidule après une première lecture.

Merci, oui je vais essayer de les mettre sur le dossier archive de "sur mon mac"

Pour info il ne s'agit pas de gmail mais de toutes manières en IMAP un message effacé sur mon appli mail est automatiquement effacé sur le serveur d'orange et inversement un message non présent sur le serveur orange sera effacé sur mon appli mail...

ans un compte mail IMAP. Ils ont donc aussi disparus du serveur.
Je les ai récupérés dans un clone de mon disque mais même en les replaçant dans le compte ils sont logiquement aussitôt effacés à la première connexion au serveu
l'idée est de les recupérer HORS connexion internet

et ensuite dans Mail toujours HORS internet- tu les mets dans des BAL PERSOS qui seront sur le mac ("sur mon mac" comme rappelé par Anonyme)

et à reconnexion
soit tu laisses comme ca

soit plus tard tu RE bascules en ligne
en les deplacant de " sur mon mac" vers des bal imap
ou si tu veux triple sauvegarde en copiant et déplacant
ce qui fait
un jeu dans Mail
(ou deux jeux dans Mail si imap et "sur mon mac")
et un jeu en ligne
et un ou deux ou 3 jeux dans le clone

Dernière édition:
Merci, oui je vais essayer de les mettre sur le dossier archive de "sur mon mac"

Pour info il ne s'agit pas de gmail mais de toutes manières en IMAP un message effacé sur mon appli mail est automatiquement effacé sur le serveur d'orange et inversement un message non présent sur le serveur orange sera effacé sur mon appli mail...

Je ne connais pas Orange ... mais Swisscom et Gmail ... donc dommage, à d'autres

l'idée est de les recupérer HORS coonexion internet

et ensuite dans Mail toujours HORS internet- tu les mets dans des BAL PERSOS qui seront sur le mac ("sur mon mac" comme rappelé par Anonyme)

et à reconnexion
soit tu laisses comme ca

soit plus tard tu RE bascules en ligne
en les deplacant de " sur mon mac" vers des bal imap
ou si tu veux triple sauvegarde en copiant et déplacant
j'ai déja essayé de les replacer dans la boite d'origine, ça marche mais à la première relève de messages le principe IMAP fait que la bal supprime tout ce qui n'est plus sur le serveur...

pas forcement
ca dépend AUSSI des reglages dans Mail et service en ligne
on peut demander à ce que certains imap ne soit pas effacés, voir
*dans Mail : les options es serveur ( pref Mail /comptes/ comportement des BAL)
et
* options du compte en ligne