iOS 15 Messages: gros soucis de sms

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Voici au moins la deuxième fois j’ai un sms envoyé qui ne correspond pas à celui reçu.
Le début est identique mais à un moment il y a un double espace et la fin du texte correspond à un extrait d’un autre sms avec une autre personne.
Le pire est que j’ai réglé la conservation de mes sms sur 30 jours et que cet extrait de sms qui s’est substitué est bien effacé dans son fil.
par ex. comme si j’envoyais le sms « Longtemps je me suis couché de bonne heure » et la personne reçoit « Longtemps je me suis ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », avec le « ils se marièrent… » étant un extrait d’un vieux sms envoyé à quelqu’un d’autre et purgé depuis par mes règles de conservation.
C’est la deuxième fois identifiée que ça m’arrive et ça m’inquiète car c’est probablement plus fréquent que je ne le crois.
 
C’est très étrange. Pour info, ton opérateur mobile ?
 
Free Mobile et mon message n'est modifié que chez le destinataire, sur mon téléphone il est correct.
Et je le sens gros comme une maison: Free me dira que c'est un bug Apple pendant qu'Apple me dira que c'est de la faute de Free.

Le problème n'apparait que rarement mais c'est vraiment pénible, qui sait ce que ce bug va envoyer et à qui. Et peut-être que d'autres personnes doivent me trouver dérangé (je le suis un peu, mais pas à ce point là) avec des sms bizarres.