Messages indésirables dans Mail

legrandmarc

Membre confirmé
25 Décembre 2013
14
3
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'indiquer la façon de rendre un courriel désirable alors qu'il se rend dans la boîte de "spam" ? Je reçois des courriels régulièrement d'un marchand de confiance, et mail les placent toujours dans les spam ! Existe-t-il un moyen de signifier à Mail que ces courriels sont désirés ? Je suis sous macOS Sonoma 14.5
Merci à l'avance de vos précieux conseils !!
 
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1065/16.0/mac/14.5 a dit:
Si Mail marque un message désirable comme indésirable : Cliquez sur « Placer dans la boîte de réception » dans la bannière du message ou cliquez sur le bouton Désirable
a21ef58159623d3f5d16b08a77a07e2b.png
dans la barre d’outils de Mail (ou utilisez la Touch Bar). Mail déplace le message vers votre boîte de réception.
 
Oui mais il faut le faire à chaque fois, le plus simple est d'ajouter l'expéditeur au carnet d'adresse, si ça marche comme dans les autres messageries.
 
Oui mais il faut le faire à chaque fois, le plus simple est d'ajouter l'expéditeur au carnet d'adresse, si ça marche comme dans les autres messageries.
Mail apprend progressivement, même si les débuts peuvent être laborieux :
Chaque fois que vous indiquez qu’un message est désirable ou indésirable, le filtre de courrier indésirable s’améliore et permet à Mail de mieux identifier les courriers indésirables.
 
Créer une règle 'pas un spam' dans les prefs de mail qu déplace le message dans boite de récéption ET arrête l'évaluation des règles.
A toi de voir la ou les conditions à mettre.
Et mettre cette règle en premier dans la liste