Messages iOS7 en bleu ou en vert...

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis que je suis passé à iOS7, je cherche sans trouver de réponse claire, pourquoi dans certains cas les messages envoyés par "Messages" s'affichent en bleu, et d'autres fois en vert.

J'ai lu sur le site d'Apple, que les messages sont censés être bleus quand ils passent par le service iMessages plutôt que par le service SMS des opérateurs téléphoniques, mais il est précisé sur la page Apple que ceci se produit quand l'iPhone trouve un réseau WiFi sur lequel se connecter.

Or je constate que des messages s'affichent en bleu, même quand je suis en rase campagne et que l'iPhone n'a que le réseau 3G de disponible.

En fait pour mes correspondants équipés d'iPhone, les messages s'affichent généralement en bleu (mais pas tout le temps...)

Par contre pour ceux qui n'ont pas d'iPhone, là au moins c'est clair, c'est toujours affiché en vert

Quelqu'un a compris ce qui distingue VRAIMENT les messages bleus des messages verts?

Merci d'avance :zen:
 
Les iMessages fonctionnent non seulement en Wifi mais aussi en 3G et en EDGE. Les raisons qui font que les messages ne sont pas envoyés dans ce format vers un iPhone mais en message normal (vert) sont :

- La connexion internet n'est pas disponible chez toi ou chez ton correspondant (parfois 3G est affiché mais le réseau est saturé donc internet ne passe pas) ;

- L'iPhone de ton correspondant est éteint ou en mode avion ;

- Ton correspondant désactive iMessage.
 
Je suis OK avec Oizo
 
Je comprends mieux.

L'info qui me manquait c'est que ça peut passer via iMessages y compris en 3G (alors que le site web Apple parle uniquement de connexion WiFi)

Mais du coup ça vient se décompter du forfait data.
Quand on a un forfait Data limité mais SMS illimité, il faudrait pouvoir forcer à n'utiliser que SMS et pas iMessages quand on est en 3G

(même si ça pèse très peu en kOctets...)