Messages Mail perdu

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour

Hier, j'ai passé un coup de maintenance avec Onyx (je le fais à peu près tous les mois) et au redémarrage j'ai ouvert ma boite de messagerie (Mail) et là, surprise, tous mes mails avaient disparu.

Croyez-vous qu'en supprimant et en recréant ce compte, les messages pourraient revenir ?

PS : Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne m’a supprimé les messages que d'un seul compte (j'en ai 3)

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En principe, Onyx ne supprime rien.
Essaie de reconstruire la BàL, dès fois que ça aide.
 
Essaie de reconstruire la BàL, dès fois que ça aide.
Bonsoir
C'est la première chose que j'ai faite (et refaite à plusieurs reprises), mais sans aucun résultat
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr

Le compte en question est en POP, comme les 2 autres
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais voir la suppression des fichiers Enveloppe Index.
Avais tu des sauvegardes d'avant ton passage d'Onyx ?
Où puis-je trouver ce fichier Enveloppe index ?

30 jours OK, les mails "perdus" ou "corbeillés" ou "autre" sont-ils toujours chez ton FAI ?
Bjr
Oui, les mails perdus sont toujours sur le serveur de mon FAI (Orange), mais pas tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou puis je trouver ce fichier Enveloppe index
Quitte Mail. Déplace les fichiers Enveloppe Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina, ou bien v8 sous Big Sur), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Dans ma question principale, j'ai oublié de mentionner que j'ai Time Machine

Quitte Mail. Déplace les fichiers Enveloppe Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).
Si je fais ce que tu dis, 1) qu'est ce que ça va faire et 2) j'ai 3 comptes
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: litobar71
Si je fais ce que tu , 1 qu'est ce que ça faire et 2 j'ai 3 comptes
Ça force Mail à recréer les index des comptes Mail, donc à afficher dans les boites Mail le contenu exact des fichiers concernant les messages.


je fais remarquer sournoisement à Sly54 que les "enveloppe index ..." en question ne prennent qu'un "p" ;)
Absolument. Sûrement la faute du correcteur orthographique.
(ou comment ne pas avouer ses erreurs :) )
 
Ça force Mail à recréer les index des comptes Mail, donc à afficher dans les boites Mail le contenu exact des fichiers concernant les messages.
Es-tu sûr que ça ne va rien faire aux 2 autres comptes ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Es-tu sûr que ça ne va rien faire aux 2 autres comptes ?
Ca aura un impact sur les deux autres comptes car ça va aussi reconstruire leur index.
Voilà pourquoi je te suggère de faire des sauvegardes avant.
 
Dernière édition par un modérateur: