messages multiples sur Mail

siegel26

Membre confirmé
30 Juillet 2008
27
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vais essayer de poser ma question le plus clairement possible.

J'ai créé pour un ami sa messagerie sur Mail (j'ai créé plusieurs comptes), je croyais avoir tout bien fait comme il faut, mais il reçoit plusieurs fois les mêmes messages. Il les supprime mais ça revient toujours. Il a un Mac Book pro avec Tiger OSX 10.4.2. messagerie orange.

Que faire ??? :confused:


Merci d'avance pour vos conseils éclairés ... :up:
 
bienvenue

manquent les détails
messagerie orange

et... le FAI?

POP ou IMAP?
tous les comptes sont affectés?
tous les messages reviennent ou certains?
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vais essayer de poser ma question le plus clairement possible.

J'ai créé pour un ami sa messagerie sur Mail (j'ai créé plusieurs comptes), je croyais avoir tout bien fait comme il faut, mais il reçoit plusieurs fois les mêmes messages. Il les supprime mais ça revient toujours. Il a un Mac Book pro avec Tiger OSX 10.4.2. messagerie orange.

Que faire ??? :confused:


Merci d'avance pour vos conseils éclairés ... :up:
Viens-tu de paramétrer Mail pour la première fois ou ce problème a surgi après la configuration récente de nouvelles boîtes mails ?
N'as tu pas simplement paramétrer à deux reprises la même boîte ou demander la redirection des messages d'une boîtes vers l'autre ?
Par ailleurs, pourquoi utilises-tu Tiger 10.4.2 quand Apple en est la 10.4.11. Cette dernière MàJ apportent pourtant d'importantes corrections de bogues corrigés depuis.
 
Par ailleurs, pourquoi utilises-tu Tiger 10.4.2 quand Apple en est la 10.4.11. Cette dernière MàJ apportent pourtant d'importantes corrections de bogues corrigés depuis.
bien vu

en attendant d'en savoir plus
suggestion
passer à la derniere version ET faire une réparation des autorisations

passer par la combo update ( un seul gros fichier)
sans se gourrer de version (ppc ou macintel)

http://www.apple.com/fr/support/downloads/
 
Le FAI , c'est Orange (ex Wanadoo).
C'est POP, pas IMAP.
Tous les comptes sont affectés (3 ont été créés), et apparemment cela concerne tous les messages reçus.

Quand j'ai créé ces comptes, je me suis inspiré de ce que j'avais fait pour mon proppre Mac, où 2 comptes ont été créés, sans problème de ce type.
 
D'abord toutes mes excuses, il s'agit non pas d'un Mac Book Pro, mais d'un PowerBook G4, ce qui explique probablement que la version de Tiger soit la 10.4.2, non ?
D'autre part, pour répondre à tes questions, j'ai en fait reparamétré 3 comptes Mail existants, car aucun message n'arrivait. Il s'agit donc bien de 3 adresses de messageries différentes, avec Orange comme FAI.
Je n'ai pas demandé la redirection des messages.
 
quelque soit l'ordi il est vivement conseillé d'avoir le systeme à jour
ca corrige des imperfections globales ou liées à telle ou telle appli mac

Et en passant vu que ca va passer de 10.4.2 à 11
fais le via la combo update avec aussi une réparation des autorisations ( recommandé avec ce genre de MAJ)

et il y a de fortes chances que tout sera resolu
 
D'abord toutes mes excuses, il s'agit non pas d'un Mac Book Pro, mais d'un PowerBook G4, ce qui explique probablement que la version de Tiger soit la 10.4.2, non ?
D'autre part, pour répondre à tes questions, j'ai en fait reparamétré 3 comptes Mail existants, car aucun message n'arrivait. Il s'agit donc bien de 3 adresses de messageries différentes, avec Orange comme FAI.
Je n'ai pas demandé la redirection des messages.
La version de Mac OS X ne varie pas en fonction du type d'ordinateur utilisé. Si Mise à jours de logiciels ne le te propose pas (Menu Pomme > MàJ de logiciels), tu peux télécharger la Combo Update (qui regroupe toutes les MàJ depuis la sortie de Tiger à cette adresse :
http://www.apple.com/support/downloads/macosx10411comboupdateppc.html
Puis installe la dernière MàJ de sécurité :
http://www.apple.com/support/downloads/securityupdate2008004ppc.html

Ces deux mises à jours devraient régler tes problèmes.
 
Le FAI , c'est Orange (ex Wanadoo).
C'est POP, pas IMAP.
Tous les comptes sont affectés (3 ont été créés), et apparemment cela concerne tous les messages reçus.

Quand j'ai créé ces comptes, je me suis inspiré de ce que j'avais fait pour mon proppre Mac, où 2 comptes ont été créés, sans problème de ce type.

Si une fois que vous aurez mis à jour votre système, les problèmes persistent : y a quand même un truc que je comprends pas dans votre explication. Vous dîtes qu'il y a trois adresses et "qu'il reçoit plusieurs fois les mêmes messages". Il me semble qu'il y a plusieurs façons d'interpréter votre explication :

1) vous avez trois adresses : A, B, C
vous envoyez un message XY à n'importe quelle des trois adresses et il arrive une fois sur chacune des trois adresses.

2) vous avez trois adresses : A, B, C
vous envoyez un message XY à l'adresse A et il le reçoit trois fois sur l'adresse A. Même chose pour B ou C.

Autre question. Vous dîtes que vous avez reparamétré des adresses mails existantes parce qu'avant cela les messages n'arrivaient pas. Etes-vous allé regarder dans les préférences des adresses sur le site du FAI quels sont les réglages actuels ? Parce qu'il est possible que la personne qui avait configuré les adresses avant vous, voyant que cela ne fonctionnait pas, soit allé bidouiller les paramètres directement sur le site pour essayer de "réparer". Qu'en est-il ?
 
les cafouillages divers sont courants quand l'OS n'est pas à jour
les mises à jour étant precisement faites pour régler les bugs divers


il y a de toutes facons de fortes chances que ce soit réglé tout seul quand l'os sera à jour

Mettre à jour

c'est la premiere chose à faire avec réparation des autorisations

-
et après si ca persiste on verra
(nettoyages divers ,consolidation dans mail , réparations)
 
C'est le cas N°2, les 3 adresses créées reçoivent plusieurs fois les mêmes messages. J'ai paramétré de la même façon que sur mon propre ordinateur pour être sûr que ça marche ... Je ne pense pas que l'on ait bidouillé les paramètres sur le site du FAI, mais comment faire pour vérifier ?
En tout cas pour l'instant je mets à jour l'OS et on verra après.
 
pas encore fait?

et rappel
AVEC reparation des autorisations
cliquer directement réparation, inutile de verifier d'abord , y a surement des erreurs (et de toute facon "cliquer reparation" verifiera d'abord) )

( peut etre même faire DEUX réparations: avant ET apres mise à jour , car c'est une grosse mise à jour)
 
pas encore fait?

et rappel
AVEC reparation des autorisations
cliquer directement réparation, inutile de verifier d'abord , y a surement des erreurs (et de toute facon "cliquer reparation" verifiera d'abord) )

( peut etre même faire DEUX réparations: avant ET apres mise à jour , car c'est une grosse mise à jour)
Je n'arrive pas pour l'instant à télécharger la mise à jour, peut-être parce qu'elle est importante ? Ca va très doucement, puis ça s'arrête avec un message d'erreur qui me dit :

La mise à jour "mise à jour combinée Mac OSX (PowerPC)" n'a pu être installée. Erreur réseau : délais dépassé (-1001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez.

J'essaie de remplacer la connexion wi-fi par un cable éthernet, mais rien n'y fait. J'ai eu le même problème sur mon propre mac, pour télécharger une mise à jour de sécurité Intel, j'ai réussi au bout de la 5ème tentative !

Comment fait-on pour "réparer les autorisations " ???
 
Je n'arrive pas pour l'instant à télécharger la mise à jour, peut-être parce qu'elle est importante ? Ca va très doucement, puis ça s'arrête avec un message d'erreur qui me dit :

La mise à jour "mise à jour combinée Mac OSX (PowerPC)" n'a pu être installée. Erreur réseau : délais dépassé (-1001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez.
Cette erreur a lieu car tu effectue les mises à jours à partir de Mise à jour de logiciels. Installe-les plutôt manuellement:
La version de Mac OS X ne varie pas en fonction du type d'ordinateur utilisé. Si Mise à jours de logiciels ne le te propose pas (Menu Pomme > MàJ de logiciels), tu peux télécharger la Combo Update (qui regroupe toutes les MàJ depuis la sortie de Tiger à cette adresse :
http://www.apple.com/support/downloa...updateppc.html
Puis installe la dernière MàJ de sécurité :
http://www.apple.com/support/downloa...008004ppc.html

Ces deux mises à jours devraient régler tes problèmes.
J'essaie de remplacer la connexion wi-fi par un cable éthernet, mais rien n'y fait. J'ai eu le même problème sur mon propre mac, pour télécharger une mise à jour de sécurité Intel, j'ai réussi au bout de la 5ème tentative !

Comment fait-on pour "réparer les autorisations " ???
Parfois les mises à jours ne se téléchargent pas automatiquement pour x raisons. Inutile de réparer les autorisations (pour faire ça: http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI).
 
plus haut on a indiqué plusieurs fois le lien de page web où telecharger la combo

plutot que via le menu pomme
fais le à la classique
via un navigateur web comme tu telechargerais un fichier dmg d'appliication