Messages non lus

nonobdx

Membre enregistré
5 Décembre 2010
3
0
46
Bonjour à tous et toutes.

J'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer Mail pour voir apparaitre mes nouveaux messages en "non lus" même si je les ai lu avec mon iphone ou autres ( outlook).

La question parait simple, mais impossible à trouver pour moi.

Merci d'avance.

Arnaud

et c'est en pop ou imap?

par ailleurs c'est assez étrange comme stratégie
si tu les as lus ils sont lus
et selon type d'emai ( pop imap) l tu les retrouves sur divers interfaces appareils ( ou pas)
et rien n'empêche de les relire ou de les placer dans une boite du genre " à relire" ou BAL intelligente 2 derniers jours etc etc

-
detail
Mail sur ce forum est toujours traité dans internet
un moderateur déplacera , ne pas recréer

Bonjour,

Désolé d'avoir mal positionné ma question.

En fait mon compte est programmé en IMAP sur mail. C'est juste que j'aime bien faire une première lecture rapide sur mon iphone de mes mails et après quand j'ouvre mon mac je les traite. mais je préférerai les avoir toujours en non lus tant qu'ils ne sont pas traités. Ma question est surement nulle, ou je ne sais pas bien gérer avec Mail.

merci quand même.

Arno

ahhh
imap , son grand ATOUT est précisement de refleter ce qui a déjà été fait ...partout

donc soit tu REMETS en non lu
(c'est lourd)

soit beaucoup plus simple
-créer des bal intelligentes mac ( ou iphone) selon critères de ton choix
ou
- tu assignes des régles de déplacements ou copie vers une BAL dédiée à relectures

bal intelligentes dans Mail Mac c’est plus souple car ca ne déplace RIEN ce ne sont que des résultats de recherche selon des critères , idem pour celles d'iphone mais sur iphone y en a peu dans le Mail d'iphone , et il y a d'autres apps de messagerie email que Mail sur iphone, pour outlook mac je sais pas j'ai pas , je parle de l'appli outlook, pas du compte email outlook (ex hotmail)
-
et ceci est combinable avec des manips similaires via les options du service en ligne
( options qui vont de nulles à très bonnes selon le service email utilisé)