messages outlook illisibles

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
bonjour , ayant été obligée de formater le mac après un essai désastreux de yosemite pour pouvoir réinstaller ML Je ne peux plus ouvrir les anciens mails d'outlook qui dépendent de l'ancienne identité , comment puis-je les ouvrir ?.

existe - t-il une app de conversion de formats de messages comme sur pc ( mais ça ne marche pas) ? ou y a -t-il une astuce pour les ouvrir ? je n'ai pas trouvé d'autres fils sur le forum , pardon si ça fait 10 fois que vs répondez à cette question
merci pour votre aide

Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur le contexte.

Si on devine bien, tu as installé Yosemite, puis tu es revenu à Mountain Lion. As-tu installé (et utilisé) Office 2011 dans Yosemite ? As-tu refait une installation "propre" d'Office dans Mountain Lion ? As-tu fait les mises à jour (14.1.0 puis 14.4.6) d'Office 2011 ? As-tu récupéré ton dossier "Main Identity" dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities pour le positionner au même emplacement de ta nouvelle installation ? Comment procèdes-tu pour essayer d'ouvrir les anciens messages ? En quoi sont-ils "illisibles" ?

Dernière édition:
Bonjour Aliboron,
Oui tu as bien deviné j'ai installé Yosemite , avant j'étais sur ML .non je n'ai pas installé office Mac 2011 sur Yosemite .
Je ne l'ai eu qu'une semaine sur le DDI

cordialement
ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Comme après Yosemite j'ai du formater pour réinstaller ML j'ai fait une réinstallation propre de tout y compris Office

cordialement
ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

Bonjour Aliboron,
Oui tu as bien deviné j'ai installé Yosemite , avant j'étais sur ML .non je n'ai pas installé office Mac 2011 sur Yosemite .
Je ne l'ai eu qu'une semaine sur le DDI

cordialement
ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Comme après Yosemite j'ai du formater pour réinstaller ML j'ai fait une réinstallation propre de tout y compris Office

cordialement
ccim12

J'ai fait les MAJ d'office et jeńai pas récupèré le dossier identité j'avoue ne pas y avoir pense

cordialement
ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Pour essayer d'ouvrir les messages je fais un clic droit dessus ´´mais un message me dit qu'outil ok ne peut l'ouvrir car il ne correspond pas a l'identité actuelle
Peut on convertir ces messages en format .eml pour les ouvrir avec Mail
Merci de ton aide
Pardon pour les messages multiples mais je être ponds de l'iPod et comme je voulais revoir Tes questions il fallait envoyer ma réponse
Je compte sur ta compréhension et encore merci

cordialement
ccim12

J'ai fait les MAJ d'office et je n'ai pas récupéré le dossier identité j'avoue ne pas y avoir pense
C'est pourtant la seule chose sensée à faire. ;)

Bon, au moins, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Pour essayer d'ouvrir les messages je fais un clic droit dessus ´´mais un message me dit qu'outil ok ne peut l'ouvrir car il ne correspond pas a l'identité actuelle
Mais quels messages ? Où les trouves-tu ? Tant que tu n'as pas récupéré le dossier "Main Identity" (lequel contient tout, les comptes, messages, événements, contacts...) ça risque de compliquer les choses. Mais décris au moins les choses précisément pour qu'on comprenne ce que tu fais.

Peut on convertir ces messages en format .eml pour les ouvrir avec Mail
Comme précédemment, tant qu'on ne sait pas de quoi on parle, pas évident de répondre. En plus, Mail a tellement torturé les formats que ça risque d'être compliqué, là aussi...

C'est pourtant la seule chose sensée à faire. ;)

Bon, au moins, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Mais quels messages ? Où les trouves-tu ? Tant que tu n'as pas récupéré le dossier "Main Identity" (lequel contient tout, les comptes, messages, événements, contacts...) ça risque de compliquer les choses. Mais décris au moins les choses précisément pour qu'on comprenne ce que tu fais.

Comme précédemment, tant qu'on ne sait pas de quoi on parle, pas évident de répondre. En plus, Mail a tellement torturé les formats que ça risque d'être compliqué, là aussi...

ce sont des mails sauvegardés sur le disque dur interne dans des dossiers intitulés achats etc..j'essaie d'ouvrir un message pour avoir une clé d'activation d'une app je le vois il est en format .msg comment pourrais-je l'ouvrir ?
où se trouve le fichier main identity , svp , merci
que veux tu dire par positionner le dossier identity à l'emplacement de la nouvelle installation , comment la trouver cette nouvelle installation , je viens de trouver identity
merci pour ton aide

Dernière édition par un modérateur:
ce sont des mails sauvegardés sur le disque dur interne dans des dossiers intitulés achats etc.. j'essaie d'ouvrir un message pour avoir une clé d'activation d'une app je le vois il est en format .msg comment pourrais-je l'ouvrir ?
Il s'agirait donc de sauvegardes individuelles que tu avais faites (par exemple en faisant glisser les messages depuis la fenêtre d'Outlook vers un dossier du bureau) ? Alors c'est peut-être une question de droits (en réinstallant Mountain Lion, tu n'as peut-être par repris ton compte utilisateur initial et du coup les droits te sont refusés. Essaye de les faire glisser vers une clé USB ou un autre disque dur sur lequel les autorisations sont ignorées (regarder dans "Lire les informations", tout en bas). Puis, depuis la clé USB ou autre, fais glisser le messages dans un des dossiers de ta fenêtre Outlook. Normalement il y sera importé et ne devrait pas poser de problème.

où se trouve le fichier main identity,
Comme indiqué précédemment : dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities.

que veux tu dire par positionner le dossier identity à l'emplacement de la nouvelle installation
Quand on installe Outlook 2011, à son premier lancement il est demandé si on veut récupérer une identité ou pas. Si oui, on lui indique laquelle et on retrouve tout tel qu'on l'avait laissé. Si non, on se retrouve avec une identité vide, où tout est à faire (créer les comptes, choisir les catégories, entrer ses contacts, ses événements de calendrier,…)

Il est toutefois possible de récupérer par la suite ses données au complet en reprenant son ancienne "Main Identity" voire de basculer de l'une vers l'autre ponctuellement. C'est moins pratique que ce ne l'était avec Entourage mais c'est assez abordable : il faut tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook, ce qui lance l'utilitaire de bases de données. Il faut alors sélectionner l'identité qu'on veut utiliser et la désigner "par défaut" via le menu "rue dentée" en bas à gauche.

Ceci dit, si ce que tu décrivais ne concerne que les messages archivés, on peut penser que c'est plutôt un problème d'autorisations d'accès suite à la réinstallation, comme indiqué plus haut. Voire un panachage des deux… ;)

Merci beaucoup pour tes explications je ne savais pas qu'on pouvait choisir son identité au démarrage d'outlook . Demain j'essaierai de voir si ça marche avec une clé USB .
Je te dirai ce qu'il en est . Encore merci

cordialement
ccim12